Yssingeaux : un showroom de 100 m² pour le chauffage au bois

Mai 22, 2013 0 commentaire par

Après plus de vingt ans dans le sud, Alain Michalon a regagné la Haute-Loire, sa région d’origine, pour créer la société FLAMME. Il propose et installe des poêles à bois ou granulés, des inserts, des cheminées et des cuisinières. Avec son épouse Virginie, ils se sont installés dans la zone artisanale de Chatimbarbe où depuis septembre ils accueillent chaleureusement une clientèle toujours plus nombreuse. Il est vrai qu’avec 23 années dans le chauffage, Alain Michalon en connait un rayon !

POELE FLAMME« Avant l’ouverture du showroom, je suis allé rencontrer les fabricants européens de renom pour me faire une idée de la qualité de leurs produits et services. J’ai ainsi pu constituer une gamme complète de chauffage au bois issue des meilleures marques du marché, comme CERA DESIGN réputée pour ses produits haut de gamme en poêles à bois et granulés, COLOR & FIRE bien placée sur le segment intermédiaire, JIDÉ qui propose des inserts d’un excellent rendement, RAVELLI bien appréciée pour sa gamme de chauffage aux granulés… Toujours à l’affût des nouveautés, nous allons très bientôt présenter de nouveaux poêles à granulés haut de gamme de chez CERA et de nouveaux modèles de cuisinières. Nous proposons également des poêles à accumulation de chaleur au design soigné (de la marque CERA). Equivalents aux poêles de masse, leur intérêt est de diffuser une chaleur en continu pendant 10 heures, après que les bûches aient brûlé pendant 3 heures. Cette technique canalise les fumées en les faisant passer dans des chicanes en briques réfractaires afin de capter le maximum de chaleur. »

Avec l’avènement de la RT 2012, Alain Michalon sensibilise ses clients à l’importance d’une installation faite dans les règles de l’art, avec les techniques et produits appropriés. « Jeunes ou moins jeunes, nos clients sont tous sensibles aux économies d’énergie dans le neuf et la rénovation et à l’instar de JIDÉ, nos marques se sont parfaitement adaptées à ces changements réglementaires. »

FLAMME 2La société Flamme intervient sur la Haute-Loire et bien au-delà, grâce à une équipe dynamique et impliquée. « En plus de l’installation de nos produits, nous assurons aussi un suivi et un service après-vente de qualité pour chacun de nos clients. En effet, certains produits particulièrement techniques nécessitent une grande finesse de réglage au démarrage. » Alain et Virginie se font une joie de recevoir chaque jour de nouveaux clients, grâce à un bouche-à-oreille qui fonctionne parfaitement.

Ste Flamme
ZA de Chatimbarbe
43200 Yssingeaux
Tél : 04 71 75 82 85
Port : 06 03 24 73 54

Chauffage aux bois, Dossiers techniques

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Yssingeaux : un showroom de 100 m² pour le chauffage au bois”

Laisser une réponse