Vous voulez transformer votre verrière en balcon ?

Avr 21, 2015 0 commentaire par

L’aménagement des combles évolue avec des solutions proposant un apport de lumière toujours plus important et, désormais, l’accès à l’extérieur avec un balcon rétractable. Cette solution signée Velux vient ainsi créer un espace unique et original, renforçant le cachet de ces pièces sous toiture.

Un balcon en prolongement extérieur

Les ouvertures de toit évoluent, proposant de nouvelles solutions pour rendre les combles aménagés toujours plus agréables. Elles viennent aussi répondre à une autre problématique, celle de l’entrée de lumière, tout en maîtrisant les phénomènes de surchauffe. Velux, l’un des spécialistes du secteur, poursuit ses innovations avec une verrière balcon.
Cet équipement est prévu pour une mise en œuvre sur les combles dont le toit en tuiles ou ardoises descend jusqu’au plancher, avec une pente variant entre 35° et 53°. La verrière Cabrio se compose de deux éléments. La partie haute offre une ouverture vers l’extérieur à 45°. L’élément bas, lui, se repousse, venant déplier deux balustrades latérales. Cela permet de créer un petit balcon pour profiter de l’extérieur en toute sécurité, sans pour autant réduire ou augmenter la superficie habitable.

Une entrée de lumière toujours plus importante

sem12_verriere-balcon_okDans sa dernière version, la verrière balcon signée Velux bénéficie d’une surface vitrée augmentée, permettant de profiter d’un apport en lumière jusqu’à 30 % plus élevé que sur les anciens modèles. La gamme propose également différentes largeurs pour s’adapter à tous les espaces.
Chaque élément est doté d’un triple vitrage, renforcé par le système breveté Velux ThermoTechnololy qui vient limiter les ponts thermiques en périphérie de la fenêtre. Cette combinaison de performances permet ainsi, selon le fabricant, une réduction des déperditions de chaleur de l’ordre de 30 % pour cette nouvelle réalisation.

Sources : www.eti-construction.fr

Aménagement de combles

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Vous voulez transformer votre verrière en balcon ?”

Laisser une réponse