VOTRE MAISON CONNECTÉE; LES NOUVEAUTÉS POUR UNE HABITATION SÉCURISÉE

Oct 31, 2019 0 commentaire par

Contrôler son chauffage, surveiller sa maison, ordonner la fermeture des volets roulants, programmer les lumières, ouvrir une serrure… A partir d’un Smartphone la vie du foyer et la gestion du logement sont révolutionnées et surtout simplifiées. D’ici à 2022, on estime qu’une maison classique devrait intégrer plus de 500 objets connectés.

UN COUP DE FLASH ET VOTRE PORTE S’OUVRE

La serrure de demain est connectée : unique et sécurisée, son concept est simple : jouer avec la lumière pour ouvrir votre serrure, tout en sécurisant l’accès de votre domicile.

Pour déverrouiller votre porte il vous suffit de placer votre téléphone devant la serrure, les signaux lumineux sont alors interceptés par le boitier électronique placé de l’autre coté de la porte et grâce au code transmit par le flash la serrure s’ouvre. La grande différence avec les serrures connectées existantes c’est que la serrure intelligente ne fonctionne pas à distance. Le système qui relit le smartphone et la serrure se fait uniquement à proximité et par un seul point d’entrée : le code lumineux change après chaque utilisation.

Pour les personnes qui ne possèdent pas de smartphone, un porte-clef lumineux leur est destiné. Il remplit les mêmes fonctions à l’exception du code qui reste identique. En cas de perte ou de vol, il est possible de désactiver le porte-clef à distance.

La serrure intelligente permet également de transmettre votre «clef» virtuelle à la personne que vous souhaitez par l’envoi d’un simple SMS.

Domotique, Produit, Sécurité

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “VOTRE MAISON CONNECTÉE; LES NOUVEAUTÉS POUR UNE HABITATION SÉCURISÉE”

Laisser une réponse