VOTRE MAISON CONNECTÉE; LES NOUVEAUTÉS POUR UNE HABITATION SÉCURISÉE

Nov 14, 2019 0 commentaire par

Contrôler son chauffage, surveiller sa maison, ordonner la fermeture des volets roulants, programmer les lumières, ouvrir une serrure… A partir d’un Smartphone la vie du foyer et la gestion du logement sont révolutionnées et surtout simplifiées. D’ici à 2022, on estime qu’une maison classique devrait intégrer plus de 500 objets connectés.

ADOPTER LA GREEN ATTITUDE À LA MAISON : LE POUSSE-LÉGUME LE POTAGER HYDROPONIQUE D’INTÉRIEUR

Cette innovation française répond aux envies des citadins qui n’ont pas de jardin à disposition et qui n’auraient pas la main verte ! de profiter de bons produits fait-maison. Pousse légume est en fait un drôle de placard encastrable dans la cuisine, dans lequel poussent des aromates et d’autres plantes comestibles.

Ce potager d’intérieur fonctionne grâce à l’hydroponie. Les petits pots remplis de fibres de coco, trempent dans un bac rempli de solution nutritive : mélange d’eau et de minéraux locaux essentiels pour la croissance des cultures. Cette solution est acheminée jusqu’aux racines par capillarité via la fibre de coco.

Les plantes sont ventilées pour augmenter leur résistance au vent et sont éclairées par des LED de croissance. La durée d’éclairage est assurée par un système électronique contrôlant également la température, l’humidité, la quantité de nutriments et le pH de l’eau. Le système est connecté et peut être manipulé grâce à une application mobile, il est donc possible d’automatiser les programmes de cycles de culture.

Déposer vos graines et le substrat dans les pots, remplissez le réservoir d’eau et laissez pousser !! A vous plantes aromatiques, radis, tournesols, cresson, salades, carottes, oignons, fraises… En moins de 5 semaines, vous pourrez récolter jusqu’à 1,5 kg de radis et de carottes et vos salades pousseront au bout de 15 jours.

Décoration, Domotique, Paysagisme, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “VOTRE MAISON CONNECTÉE; LES NOUVEAUTÉS POUR UNE HABITATION SÉCURISÉE”

Laisser une réponse