VOTRE MAISON CONNECTÉE; LES NOUVEAUTÉS POUR UNE HABITATION SÉCURISÉE

Nov 24, 2019 0 commentaire par

Contrôler son chauffage, surveiller sa maison, ordonner la fermeture des volets roulants, programmer les lumières, ouvrir une serrure… A partir d’un Smartphone la vie du foyer et la gestion du logement sont révolutionnées et surtout simplifiées. D’ici à 2022, on estime qu’une maison classique devrait intégrer plus de 500 objets connectés.

UN LIT CONNECTÉ : UNE BONNE NUIT GARANTIE

Souvent réveillé par une température trop ou pas assez élevée, ou encore par des ronflements…Le lit connecté s’adapte à votre température et à votre rythme cardiaque. Le lit connecté fonctionne au travers d’une application sur smartphone ou tablette qui enregistre des données durant la nuit. Elles sont enregistrées grâce à des capteurs qui repèrent les mouvements mais aussi la chaleur du corps, la respiration ou encore le rythme cardiaque. Ainsi un matelas peut s’adapter à vous durant la nuit en modifiant la température et sa position.

Un lit connecté peut s’avérer particulièrement intéressant pour les enfants et les personnes âgées. Pour les enfants, le lit connecté repère le moment où l’enfant s’endort, et si la lumière est connectée aussi, elle s’éteindra. Il peut aussi repérer si l’enfant quitte son lit. Pour les personnes âgées : la fréquence cardiaque est mesurée et le lit détecte si la personne est venue ou non se coucher. Cela peut indiquer une impossibilité de la personne âgée d’aller au lit et permet pour l’entourage d’agir au cas où il y aurait un problème.

Concernant le prix d’un lit connecté, on peut commencer à 1 000 € et finir à plus de 7 000 €.

Décoration, Domotique, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “VOTRE MAISON CONNECTÉE; LES NOUVEAUTÉS POUR UNE HABITATION SÉCURISÉE”

Laisser une réponse