VOTRE JARDIN : UN SCÉNARIO EN QUATRE ACTES

Mai 29, 2017 0 commentaire par

Vous avez fait construire votre maison ou vous souhaitez le faire ? Après votre emménagement, voir une fois que les travaux seront bien engagés, se posera la question de l’aménagement des extérieurs. Quoi faire et surtout quand ? Voici quelques éléments de réponse et quelques conseils avec Pascal Collomb, créateur de jardins. En effet, pour certains travaux, il sera préférable d’attendre un peu que la terre se mette en place.

1ère ANNÉE

Mise en place de la terre et donner la forme que l’on souhaite à son terrain. On préparera ainsi l’avenir. Il est également possible d’engazonner pour avoir quelque chose de propre. Mais attention, l’engazonnement ne consiste pas seulement à semer du gazon! Il faut traiter la terre contre les mauvaises herbes, faire la préparation physique du terrain, semer et procéder au roulage.Les clôtures et portails peuvent être posés immédiatement afin de sécuriser la résidence surtout lorsqu’il y a un enfant ou des animaux. On peut toutefois choisir d’attendre et bénéficier, deux ans après l’achèvement des travaux, d’un taux de TVA réduit. L’aménagement d’une piscine est possible également dès la première année.

2ème ANNÉE

C’est le moment de faire les chemins d’accès à la propriété, mais attention en attendant 24 mois après la fin des travaux on bénéficiera de la TVA à taux réduit. On peut aussi faire les plantations en privilégiant un intervention à l’automne pour favoriser la reprise des végétaux et limiter les besoins en arrosage.

3ème ANNÉE

C’est à ce moment que l’on peut commencer à travailler les aménagements extérieurs en dur aux abords de la propriété, le terrain s’étant mis en place. On réalisera ainsi les cheminements intérieurs, qu’ils soient piétons ou destinés aux véhicules et qu’il s’agisse d’enrobé, de béton désactivé ou de pavés. On peut aussi envisager la question de la terrasse. Elle peut être réalisée sans difficulté lorsqu’elle est en bois car même si le terrain bouge encore il est toujours possible de réajuster. S’il s’agit de réaliser un carrelage il est souvent conseillé d’attendre encore un peu. Attention, la réalisation de la terrasse ouvre droit à la TVA à taux réduit sous certaines conditions.

4ème ANNÉE

Ce n’est que lorsque l’essentiel est mis en place que l’on pensera à l’éclairage du jardin. Toutefois, il est conseillé d’anticiper cette phase en prévoyant les passages de câbles dès le départ.

Aménagement extérieur, Décoration, Paysagisme, Votre projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “VOTRE JARDIN : UN SCÉNARIO EN QUATRE ACTES”

Laisser une réponse