VOLET 9 : UN SERVICE INÉDIT EN AUVERGNE

Fév 05, 2020 0 commentaire par

Pour pouvoir remettre à neuf un volet, il faut le décaper, le réparer et le peindre. Toutes ces étapes demandent beaucoup d’expérience, de temps et d’argent.

NOUS AVONS RENCONTRÉ JULIEN PINAULT : DIRIGEANT DE VOLET 9.

Julien Pinault est roboticien de formation et a travaillé pour de grandes multinationales comme Renault, PSA et AIRBUS pendant de nombreuses années.
Installé depuis quelques années en Auvergne il créé en 2018 son entreprise VOLET 9 où il met en pratique sa spécialité : l’application de peinture en milieu industriel. Soutenu par la CCI, VOLET 9 a investit son atelier de 600m² à Brioude et débuter son activité au mois de mars 2018.

Entouré d’un ancien collègue parisien, spécialisé dans la fenêtre et la menuiserie, puis d’un salarié commercial, le premier marché à lui avoir fait confiance est la population brivadoise.

Depuis un an, son activité ne cesse de s’accroitre car les besoins sont nombreux: rénovation de bâtiments publics, de bailleurs sociaux, d’habitat individuel, de tertiaire…

Mais c’est aussi toute une filière professionnelle qui est en demande des services de VOLET 9 notamment des entrepreneurs façadiers, mais aussi des menuisiers, des peintres, des architectes, des agences immobilières…

LA ROBOTIQUE AU PETIT SERVICE DE VOS VOLETS

VOLET 9 n’a de cesse de proposer les meilleurs services à sa clientèle. Pour une meilleure gestion des délais et une maitrise des coûts juste, Julien Pinault a fait l’acquisition d’une une machine innovante appelée grenailleuse automatique qu’il a lui-même adaptée pour l’appliquer à la rénovation de volets.

Cette machine, unique en son genre, recycle l’abrasif qui sert au décapage; son automatisation permet de régler simultanément, la cadence (vitesse du convoyeur), le débit de grenaille (la quantité) et la puissance de la turbine (la force de projection). La cadence de production est impressionnante: 1 volet toute les 1 min30 !

Ce concept industrialisé permet de réduire les coûts vis à vis de la technique artisanale de l’aérogommage que possèdent quelques artisans de la région : une technique manuelle plus longue et moins précise.

L’EFFICACITÉ DES MACHINES, LE SAVOIR FAIRE HUMAIN

Unique en son genre, VOLET 9 est aussi et surtout une jeune entreprise. Ses 4 salariés, d’une moyenne d’âge de 25 ans, sont animés par un dynamisme, une rigueur et un professionnalisme qui répond aux exigences des services proposés par VOLET 9.

Parce qu’une façade propre et attrayante peut valoriser votre bien et celui de votre quartier, prolongez la durée de vie de vos volets de 10 ans ! et « Donnez une nouvelle vie à vos volets…! »

Un service complet en 5 étapes:

Dépose des volets – Décapage – Réparation d’éléments spécifiques du volet endommagé – Remise en peinture (garantie 1 an) et durée de vie de 8 à 12 ans – Repose des volets rénovés.

VOLET 9
06 48 17 87 53
www.volet9.fr

Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “VOLET 9 : UN SERVICE INÉDIT EN AUVERGNE”

Laisser une réponse