Union LA FFB, L’UMF et L’UCI-FFB créent  « Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB »

Mai 09, 2016 0 commentaire par

L’organisation « Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB (LCA-FFB) » est opérationnelle depuis le 1er janvier 2016. Née de la fusion de l’Union des Maisons Françaises (UMF) et l’Union des Constructeurs Immobiliers (UCI-FFB), cette entité, créée au sein de la Fédération Française du Bâtiment, représentant au moins la moitié du logement neuf privé construit chaque année en France, devient la première organisation représentative de l’immobilier neuf autour de trois métiers : la construction, la promotion immobilière et l’aménagement foncier.

Au niveau national, Patrick Vandromme, ancien Président de l’UMF, a été désigné Président de LCA-FFB pour un mandat de trois ans à partir du 1er janvier 2016. Dominique Duperret, ancien secrétaire général du l’UMF, devient délégué général de LCA-FFB. Les Vice-Présidents sont Patrick Leleu (métiers des Constructeurs), Grégory Monod (métiers des Promoteurs) et Gérard Adamo (métiers des Aménageurs).

Une Délégation régionale pour les entreprises de la région

Ainsi, en Auvergne-Rhône Alpes, la FFB région Rhône Alpes accueille, à Villeurbanne, dans ses locaux, la nouvelle Union régionale LCA-FFB. Ludovic Scarpari, ancien Président de l’UCI-FFB Rhône-Alpes-Auvergne en devient le Président et Fabrice Corbioli, ancien Président de l’UMF Rhône-Alpes, prend la Vice-Présidence. Enfin, le Délégué Régional, François Ferrière est chargé de l’animation territoriale mais aussi de l’accompagnement des onze fédérations départementales dans leur mise en place des nouvelles sections professionnelles LCA-FFB.
Si la nouvelle entité représente 1250 entreprises, à travers tout le territoire national, au niveau local, elle compte déjà 240 membres. Chacun d’eux bénéficiera du savoir-faire des services spécialisés de leur fédération départementale et de l’ensemble du réseau FFB. Ainsi, l’objectif de cette nouvelle union est de développer un service complet dédié aux entreprises de construction, de promotion et d’aménagement et de défendre l’ensemble des marchés correspondants.
« En tant que première organisation représentative de l’immobilier neuf, cette union nous permet d’être plus fort, de parler d’une seule voix avec nos interlocuteurs départementaux, d’apporter des services supplémentaires à nos adhérents en mutualisant nos compétences et en échangeant mieux et en réalisant des économies d’échelle», explique le Président National.
Les premiers chantiers de la nouvelle union vont porter sur le suivi de la réglementation des bâtiments performants, l’adaptation des textes sur le contrat de construction des maisons individuelles et bien sûr, le Building information model (BIM).

 

logo_lca_ffb_ma_maison_mes_travaux

LCA FFB
FFB Région Rhône-Alpes
23 avenue Condorcet – CS 30036
69609 VILLEURBANNE CEDEX

 

Législation, Non classé, Professionnels du bâtiment

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Union LA FFB, L’UMF et L’UCI-FFB créent  « Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB »”

Laisser une réponse