Une salle de bain zen et sensuelle
L’objectif était, dans le cadre d’un réaménagement complet, de créer une salle de bain à la fois zen et sensuelle en apportant à cette pièce sans fenêtre le maximum de clarté. Coup de projecteur sur une belle réalisation.

1 – Une place de choix a été réservée à la cabine de douche, spacieuse, alliant un bac en ardoise naturelle pour l’esprit zen et des parois en verre tout en rondeurs afin de conserver les perspectives d’une pièce à l’espace réduit.

2 – Un miroir traité en niche a été placé face à la porte d’entrée de la salle de bain. Il sert à donner de la profondeur à la pièce. Les deux spots et le tour noir du miroir viennent créer un effet visuel accentuant la profondeur de cette niche inattendue.

3 – Le meuble de salle de bain, fixé au mur pour plus de légèreté, est composé de deux vasques blanches sur marbre blanc et une structure à tiroirs laquée noir. La robinetterie, intégrée au bâti, est rehaussée d’une bande de stratifié noir laqué comme le meuble. Pour le carrelage mural, le choix s’est porté sur une imitation pierre mate posée en lamelles entrecroisées, complétant ainsi le côté zen de cette salle de bain très féminine.