Une salle de bain zen et sensuelle

Oct 06, 2013 0 commentaire par

L’objectif était, dans le cadre d’un réaménagement complet, de créer une salle de bain à la fois zen et sensuelle en apportant à cette pièce sans fenêtre le maximum de clarté. Coup de projecteur sur une belle réalisation.

 1 - Une place de choix a été réservée à la cabine de douche, spacieuse, alliant un bac en ardoise naturelle pour l’esprit zen et des parois en verre tout en rondeurs afin de conserver les perspectives d’une pièce à l’espace réduit.

1 – Une place de choix a été réservée à la cabine de douche, spacieuse, alliant un bac en ardoise naturelle pour l’esprit zen et des parois en verre tout en rondeurs afin de conserver les perspectives d’une pièce à l’espace réduit.

2 - Un miroir traité en niche a été placé face à la porte d’entrée de la salle de bain. Il sert à donner de la profondeur à la pièce. Les deux spots et le tour noir du miroir viennent créer un effet visuel accentuant la profondeur de cette niche inattendue.

2 – Un miroir traité en niche a été placé face à la porte d’entrée de la salle de bain. Il sert à donner de la profondeur à la pièce. Les deux spots et le tour noir du miroir viennent créer un effet visuel accentuant la profondeur de cette niche inattendue.

3 - Le meuble de salle de bain, fixé au mur pour plus de légèreté, est composé de deux vasques blanches sur marbre blanc et une structure à tiroirs laquée noir. La robinetterie, intégrée au bâti, est rehaussée d’une bande de stratifié noir laqué comme le meuble. Pour le carrelage mural, le choix s’est porté sur une imitation pierre mate posée en lamelles entrecroisées, complétant ainsi le côté zen de cette salle de bain très féminine.

3 – Le meuble de salle de bain, fixé au mur pour plus de légèreté, est composé de deux vasques blanches sur marbre blanc et une structure à tiroirs laquée noir. La robinetterie, intégrée au bâti, est rehaussée d’une bande de stratifié noir laqué comme le meuble. Pour le carrelage mural, le choix s’est porté sur une imitation pierre mate posée en lamelles entrecroisées, complétant ainsi le côté zen de cette salle de bain très féminine.

4 - Pour gagner de la place, une porte coulissante a été installée. Conçue en wengé, elle est agrémentée d’insertions en aluminium brossé rappelant les portes du dressing, juste en face, et faisant référence aux plinthes en aluminium agrémentant l’ensemble des espaces.

4 – Pour gagner de la place, une porte coulissante a été installée. Conçue en wengé, elle est agrémentée d’insertions en aluminium brossé rappelant les portes du dressing, juste en face, et faisant référence aux plinthes en aluminium agrémentant l’ensemble des espaces.

5 - L’objectif étant d’apporter de la clarté à la pièce, les deux murs donnant sur le couloir et l’entrée ont été réalisés en briques de verre. Cela permet de jouer des transparences et de créer une ambiance sensuelle.

5 – L’objectif étant d’apporter de la clarté à la pièce, les deux murs donnant sur le couloir et l’entrée ont été réalisés en briques de verre. Cela permet de jouer des transparences et de créer une ambiance sensuelle.

Décoration, Reportages, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Une salle de bain zen et sensuelle”

Laisser une réponse