Une maison en impression 3D ?

Mai 07, 2014 0 commentaire par

La Shanghai WinSun Decoration Design Engineering Co vient de frapper fort dans le secteur de la construction. Elle vient de réaliser en 24h, 10 maisons de 200 m2, dans le quartier de Qingpu à Shangai, pour la modique somme de 3 500 euros environ. Un exploit rendu possible grâce à la technologie de l’impression 3D et au recyclage de déchets industriels.

Après la création d’objets, d’aliments ou encore d’organes, l’impression 3G gagne du terrain dans le secteur de la construction. Une société chinoise, la Shanghai WinSun Decoration Design Engineering Co, vient de réussir l’exploit de réaliser 10 maisons d’environ 200 m2 chacune en 24 heures, grâce à une gigantesque imprimante 3D.

« Nous avons acheté les composants de l’imprimante à l’étranger, et l’avons assemblée dans une usine de Suzhou » a expliqué le patron de l’entreprise, Ma Yihe, avant d’ajouter que « ce nouveau type de structure imprimée en 3D est écologique et bien plus intéressant financièrement ».

Cette imprimante de 32 mètres de long, 10 mètres de large et 6,6 mètres de haut utilise la technique de superposition de couches de béton les unes sur les autres. Le béton utilisé pour la construction provenait de déchets et de surplus industriels.

sources : www.batiweb.com

Eco Construction

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Une maison en impression 3D ?”

Laisser une réponse