UNE MAISON EN BOIS DESIGN SIGNÉE LES CHALETS SERVOZ

Déc 04, 2019 0 commentaire par

C’est aux abords du lac Léman que Monsieur et Madame Lasserre sont venus s’installer quittant leur région d’origine de la côte d’Azur pour venir goûter la douceur du climat et l’environnement verdoyant du Parc du Jura vaudois. 

C’est en toute confiance que ce jeune couple, accompagné de leurs deux enfants, a fait appel au savoir-faire et à l’approche authentique de l’entreprise locale Chalets Servoz pour leur seconde expérience de construction. Leur souhait était de construire une belle et spacieuse maison familiale, aux volumes simples, design et fonctionnels et de profiter de la vue panoramique sur lac Léman que leur offrait le terrain.

Dès la première rencontre, ce fut comme une évidence ! A l’écoute, réactives et disponibles les équipes d’artisans de l’entreprise Chalets Servoz ont habilement donné forme et matière aux plans pensés et conçus par Madame Lasserre.

C’est en janvier 2018 que le chantier a débuté, après quelques difficultés administratives causées par le PLU, puis par la mairie qui désirait voir naitre sur ce terrain des habitats collectifs. L’entreprise Chalets Servoz et son réseau d’artisans locaux, ont alors été des atouts indéniables dans l’accord  de permis de construction octroyé aux propriétaires.

La maison a été montée selon le système constructif en ossature bois propre au constructeur en cohérence avec les désirs et les besoins des clients. L’ossature architecturale s’établit ainsi en une trame régulière et peu espacée de montants et traverses en bois. Sur cette ossature, qui supporte les planchers de la maison et la toiture couverte de tuiles en terre cuite, ont été fixés des panneaux d’OSB afin d’assurer le contreventement et l’isolation thermique de l’habitation conformément aux exigences de la RT2012. Ce mur ainsi constitué a été recouvert d’un bardage composite brun atlas. Les avancées de toit et les menuiseries mixtes bois/alu couplées aux brises soleil électriques orientables, ornent de manière élégante la lisse façade aux teintes claires. De larges ouvertures profitent à l’espace intérieur design et épuré et reçoivent les tonalités changeantes de lumière.

Les espaces intérieurs de la maison sont répartis entre le sous sol, à moitié enterré, par lequel on accède à la maison, aménagé d’un garage, d’une cave, d’une buanderie, et s’un studio de 37m² ; le rez de chaussée où se trouvent la cuisine ouverte sur le séjour de 105 m² avec un plafond cathédrale et la suite parentale. L’accès à l’étage se fait par un escalier à palier en frêne bordé d’une gracieuse clostra, conçus par les Chalets Servoz. Ces deux éléments en bois naturel dialoguent avec justesse avec l’aménagement intérieur design et épuré. La mezzanine fermée de 35 m² accueille un espace bureau sur la droite et un espace pour les activités créatives sur la gauche. Ce sas de détente desserre les 2 grandes chambres des enfants et les 2 salles de bain.

A l’extérieur, la grande terrasse offre un cadre idyllique pour profiter des instants paisibles de la fin du jour, l’exposition Nord offre quant à elle une vue imprenable sur le lac Léman.

Les Chalets Servoz signent ici une création sur mesure, une belle démonstration de leur savoir-faire dans l’art du bois.

CHALETS SERVOZ
04 50 73 64 06
www.chalet-servoz.fr

Aménagement de combles, Décoration

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “UNE MAISON EN BOIS DESIGN SIGNÉE LES CHALETS SERVOZ”

Laisser une réponse