Une maison bois collaborative ?

Nov 25, 2013 0 commentaire par

Une maison RT 2012, à ossature bois, prête à construire ?
C’est la dernière trouvaille du constructeur de maison, qui lance Primobois, une nouvelle activité de maison bois collaborative.

Le constructeur de maisons individuelles Trecobat a souvent un temps d’avance… et le prouve encore une fois, avec l’annonce du lancement de Primobois, sa nouvelle activité de maison bois collaborative.

Fort de sa compétence en construction à ossature bois – grâce à sa filiale Nature et Bois et son usine de production d’une capacité annuelle de 55.000 m2 de murs à ossature bois – et de sa capacité à flairer les tendances, Trecobat inaugure donc le concept de maison collaborative.
En clair, Promobois propose, d’une part, des maisons bois, livrées en clos-couvert isolé (soubassements, murs, toit, isolation et étanchéité étant réalisés par l’entreprise) ; d’autre part, un kit complet pour faire soi-même le second œuvre. Le tout avec l’accompagnement de ses équipes tout au long du projet de construction.

Etendre son réseau de distributeurs exclusifs

Ainsi, précise Primobois, chaque élément de la maison prête à construire est fabriqué dans l’usine de Nature et Bois, et les assemblages sont réalisés au millimètre près en usine pour obtenir au montage, un bâti armé pour passer l’épreuve des tests de perméabilité à l’air et pour obtenir le certificat de conformité de la RT 2012. Le kit, lui, comporte tous les matériaux nécessaires pour l’aménagement intérieur : cloisons, plomberie, sanitaires, électricité, chauffage… accompagnés de notices explicatives.

Au total, ce sont plus de cent modèles de maisons bois disponibles au catalogue de Primobois, qui recrutera une trentaine de distributeurs exclusifs sur la façade Ouest du pays, à l’horizon de 3 à 4 ans.

Sources : www.batiactu.com

Constructeur, Maison bois

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Une maison bois collaborative ?”

Laisser une réponse