Une brique isolante répondant à la RT 2012 ?

Juil 06, 2015 0 commentaire par

La brique poursuit ses innovations, venant accroître ses performances. Ainsi, Terreal propose depuis mars 2015 un nouveau matériau, Neobric. Celui-ci est une brique de structure disposant de perforations horizontales. Sa particularité est d’offrir une isolation renforcée, avec une résistance thermique R=1 m².K/W. Elle vient répondre aux exigences de la réglementation thermique.

Sa pose, elle, se réalise au mortier traditionnel d’une épaisseur de 5 mm entre chaque brique, comme tout autre élément de maçonnerie. D’ailleurs, Neobric de Terreal peut également être associé à d’autres matériaux de construction traditionnels. Une possibilité offerte par ses dimensions, identiques aux autres produits. Ainsi, cette brique présente une hauteur de 28 cm pour une épaisseur de 20 cm. Elle peut aussi être mise en œuvre dans les zones sismiques.

Un temps de pose réduit

briqueCette nouvelle brique peut aussi s’associer à un autre produit de la gamme Terreal, les angles monolithes. Ce choix permet alors un gain de temps important lors de la pose, tout en garantissant la performance de l’ensemble, sans manipulations complémentaires.
Cette solution est parfaitement adaptée pour la construction des logements individuels ou des maisons en bande, en multipliant les avantages que ce soit au niveau des performances comme de la rapidité de mise en oeuvre. Un gain de temps important à prendre aussi en compte dans la réalisation du chantier et dans son coût final.

Sources : www.eti-construction.fr

Isolation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Une brique isolante répondant à la RT 2012 ?”

Laisser une réponse