Un système rayonnant et invisible qui arrive en France !

Août 28, 2012 0 commentaire par

Imaginez… Un chauffage offrant une chaleur rayonnante et enveloppante dans chaque pièce de la maison…
Un chauffage invisible permettant toutes les audaces de décoration….
Un chauffage économique et écologique, sans le moindre entretien…
C’est un peu le rêve devenu réalité avec cette solution de chauffage rayonnante, invisible, qui arrive enfin en France ! Né en Allemagne il y a une quinzaine d’années, adopté par des milliers de foyers Outre-Rhin, en Pologne et en Espagne, ce nouveau type de chauffage innovant – M-Therm – devrait bientôt faire de nombreux adeptes dans l’Hexagone…

Après avoir conquis l’Europe du Nord, le chauffage M-Therm arrive donc depuis quelques mois dans les foyers français et même rhône-alpins. Une solution disponible pour la construction neuve et la rénovation, proposée en France par la société Soleil Energie, installée dans le Rhône, à Rillieux-la-Pape.

Un chauffage invisible

Fait de films chauffants ultra-minces (0,5 mm, soit à peine plus épais qu’un papier peint) et fonctionnant sous basse tension (24 volts), le système M-Therm se glisse discrètement dans toute la maison, allant même jusqu’à disparaître sous les sols (carrelages, parquets…), les murs (tapisseries, peintures, crépis…), et peut aussi se poser au plafond en toute discrétion.

Un véritable bonheur pour les amoureux de la déco ! Fini, en effet, les radiateurs traditionnels et autres convecteurs si encombrants qui engendrent à la longue de vilaines traînées noirâtres sur les murs ! Il suffit de quelques jours pour équiper une maison complète, sans tout casser dans votre intérieur, et le tour est joué ! Voilà votre habitat équipé d’un matériel de haute technologie ayant déjà fait ses preuves (fabrication allemande). Vous bénéficiez d’une chaleur radiante, agréable et régulée pièce par pièce !

Un chauffage performant et économique

Tout comme les rayons du soleil, la chaleur rayonnante ainsi créée chauffe harmonieusement l’ensemble de la surface des murs, sols et plafonds. Le bien-être est réel, l’atmosphère est douce et chaleureuse…
C’est également un véritable soulagement pour les personnes allergiques ou sensibles qui n’ont plus à supporter l’air sec et souvent brassé des chauffages traditionnels.

Côté budget, M-Therm est là encore très intéressant. Une vraie “solution de crise“ explique Etienne Savin, dirigeant de la société Soleil Energie. Pour une maison de 100 m² normalement isolée, il faudra prévoir une consommation annuelle d’environ 650/700 €. Le système de chauffage M-Therm favorise le sur- mesure sur le plan technique, mais aussi sur le plan financier. Si votre budget permet d’équiper seulement une ou deux pièces au départ, il sera toujours possible de l’étendre aux autres pièces ultérieurement, lorsque vos finances le permettront.
De plus, les films chauffants qui bénéficient de garanties longue durée ne nécessitent aucun frais d’entretien.

Récompensé par le Prix de l’Innovation Saint-Gobain en 2009, le chauffage M-Therm représente sans doute l’une des meilleures solutions de chauffage du moment, dont l’efficacité augmente avec l’isolation de la maison, pour encore plus d’économies réalisées (jusqu’à – 20 % par rapport à un système classique).

BON À SAVOIR

Si, comme 87 % des Français, vous rêvez d’une solution de chauffage autonome, sachez que le chauffage par films M-Therm, grâce à son fonctionnement sous très basse tension, est compatible dès aujourd’hui avec les sources d’énergie de demain… Associée par exemple aux panneaux solaires photovoltaïques, votre solution M-Therm peut rendre votre habitat autonome en chauffage. C’est l’indépendance énergétique…

SOLEIL ENERGIE SAS
16 rue Le Nôtre
69 Rillieux La Pape
Tél: 04 78 56 86 78

info@soleilenergie.fr
www.m-therm.fr

 

Dossiers techniques, Produit, Rénovation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Un système rayonnant et invisible qui arrive en France !”

Laisser une réponse