UN NOUVEAU COMPLEXE D’ISOLATION THERMIQUE

Juil 08, 2019 0 commentaire par

L’ISOLATION THERMIQUE SUR CHARPENTES TRADITIONNELLES

Pannotec® Confort

Le Pannotec® Confort Plâtre18 est un panneau sandwich, support de couverture, constitué d’une mousse isolante rigide de polyuréthane, d’un parement supérieur en panneau de particules de bois, contrelatté ou non, et d’un parement de sous-face faisant office de plafond en plaque de plâtre BA 18 H1.

Mis en œuvre sur les charpentes traditionnelles neuves ou anciennes (pannes en bois ou en métal), Pannotec® Confort s’applique pour les bâtiments d’habitation et les bâtiments relevant du Code du Travail dont le plancher du dernier niveau est situé à moins de 8 m, à une altitude inférieure à 900 m et constitués de locaux à faible ou moyenne hygrométrie. L’intervention se fait en 3 opérations simultanées : finition intérieure, isolation, contrelattage.

De plus sa constitution faite de mousse rigide de polyuréthane, d’un parement supérieur en panneau de particules de bois et d’un parement de sous-face plâtre, lui offre la propriété hydrofuge et permet toutes les finitions esthétiques.

Le Pannotec® Confort Plâtre18 peut recevoir tous types de couverture ventilée : tuile, terre cuite ou béton, grand moule ou romane, tuile plate, ardoise, bardeaux bitumes, éléments métalliques en feuilles de zinc, cuivre… L’isolant est certifié ACERMI et Pannotec® Confort sous Avis Technique du CSTB.

Composite isolant support de couverture par Boucaud

Ce système isolant est un support de couverture résultant de l’assemblage par rainures et languettes d’éléments sandwiches de faible largeur (135mm) et de longueur jusqu’à 15 m. Chaque élément est constitué d’une âme isolante ; soit en polystyrène expansé, en polystyrène extrudé ou en polyuréthanne expansé, assemblée par collage sur deux frises de bois de 20 mm d’épaisseur. Ce procédé, posé et fixé sur une charpente en bois massif ou en bois lamellé-collé, est destiné à la  réalisation de « toiture froide » avec mise en place de contrelattes sur le chantier. Les éléments assurent simultanément les fonctions de support de couverture, d’isolation thermique et de plafond intérieur. Ils sont destinés pour les couvertures des bâtiments de toutes destinations classés dans la catégorie à faible ou moyenne hygrométrie. 

Le système Boucaud est également utilisé comme doublage, en revêtement de murs. Dans ce cas il s’applique directement sur la maçonnerie, agglos bruts, ou béton banché. La pose s’effectue soit par collage sur le support, soit par clouage ou par clips sur tasseaux bois. L’esthétique de ce parement en bois naturel se conjugue avec ses qualités de haute isolation.

Charpente, Isolation, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “UN NOUVEAU COMPLEXE D’ISOLATION THERMIQUE”

Laisser une réponse