Un maître d’oeuvre exigeant pour des clients exigeants

Août 28, 2012 0 commentaire par

Ce pourrait être le quotidien de Laurent Tuybens, maître d’oeuvre à Nangy et qui se bat tous les jours pour que ses clients soient pleinement satisfaits.

A 30 ans seulement, Laurent Tuybens a déjà 10 ans d’« ancienneté » dans la profession. Formé comme dessinateur et comme conducteur de chantier, il a acquis de sérieuses connaissances en étude de sol ce qu’il lui permet aujourd’hui d’avoir une vision globale des projets sur le plan technique et architecturale.
Aujourd’hui c’est à travers sa société LT Concept qu’il exerce sa spécialité : la maison individuelle. Amoureux d’architecture contemporaine ossature bois, il travaille étroitement avec la société BOEGEAT, qui fabrique pour lui ses ossatures et structures.

Qu’est ce qui caractérise selon vous un bon maître d’oeuvre?

Je pense qu’il y a des principes éthiques qui doivent guider nos actions au quotidien que je résumerais à travers les notions de RESPECT, de CONFIANCE et de QUALITE. J’essaie d’avoir toujours à l’esprit ces principes qui permettent de travailler dans de bonnes conditions sur des projets parfois long et difficiles. De telles exigences, que l’on s’applique à soi-même, sont très appréciées de nos clients et nous l’imposons à nos partenaires du projets.

Nous avons de nombreuses références que nous faisons visiter à nos prospects. Nos clients sont d’ailleurs nos meilleurs ambassadeurs et ouvrent volontiers leur porte pour nous. C’est une façon d’expliquer également à nos futurs clients nos principes constructifs, nos solutions et notre savoir faire.
Notre vrai force, c’est le respect de nos engagements et notre disponibilité. Il est nécessaire d’accompagner les clients dans leur prises de décisions tout au long de la conception et de la réalisation. Nos clients apprécient notre présence et notre écoute ; ils apprécient également notre réactivité et notre pragmatisme dans nos réponses. Nous nous devons parfois d’ailleurs, faire preuve de fermeté pour certaines décisions.
Nous mettons l’accent également sur le respect des délais et du planning auprès de nos partenaires car les enjeux peuvent être importants au yeux de nos clients qui ont eux-mêmes des délais à respecter comme les échéances de remboursement par exemple.
Un autre point fort sont nos études qui font apparaitre pour chaque projet, des études techniques en thermiques, en structure bois, en béton et en étude de sol. Ainsi, avec une architecture que nous proposons de qualité et adaptée à chacun de nos clients, nous sommes en mesure d’apporter également la solidité de nos études et un savoir faire local.

LT Concept: spécialiste de la maison bois
■ maison contemporaine et chalet,
■ rénovation,
■ réalisation de plan et dossier administratif (permis de construire),
■ suivi de chantier,
■ mission de conseil.

 

Laurent TUYBENS
102, rue des Tattes
74380 NANGY
Port. : 06 74 64 35 80
lt.concept@orange.fr
www.lt-concept.com

Architecture, Maison bois, Maître d'oeuvre, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Un maître d’oeuvre exigeant pour des clients exigeants”

Laisser une réponse