Un enduit intérieur thermorégulant et naturel ?

Oct 09, 2013 0 commentaire par

Vous cherchez un enduit de décoration intérieur qui absorbe naturellement les excès de chaleur pour vous les restituer au moment où vous en avez besoin ?

Voici Enerciel ….

Issu de la recherche MCI Technologies sur les Matériaux à Changement de Phase (MCP), l’enduit intérieur ENERCIEL permet, au delà de 22°C, de capter et stocker une grande capacité de chaleur. Restituée au moment où la température baisse (en dessous de 22°C), cette chaleur qualifiée de latente se diffuse progressivement pour vous apporter confort et économie d’énergie.

Totalement naturel, composé de cire végétale, cet enduit, classé A en terme d’émission de COV, contribue à la transition et à la performance énergétique des bâtiments.

enerciel 2ENERCIEL est idéal pour réguler la température derrière un poêle à bois, face à de larges surfaces vitrées ou dans une véranda. Appliqué aussi bien au secteur résidentiel que tertiaire, l’enduit intérieur thermorégulant peut s’utiliser en rénovation et en neuf. Il se combine parfaitement avec les maisons à ossature bois, BBC ou RT 2012 en contribuant fortement à la réalisation des indices CEP, TIC et BBio.

Comment mettre en œuvre ENERCIEL?

ENERCIEL est simple d’utilisation. Appliqué à la spatule, au plâtoir (taloche) ou par projection mécanique, cet enduit est lessivable et recouvrable en 48H par tout type de peinture, papier peint, hors isolant qui limiteraient son efficacité. ENERCIEL est disponible en pot de 25kg dans les magasins spécialisés et les négoces en matériaux.

  • forte concentration énergétique (jusqu’à 1500W pour 10M2)
  • zone de régulation optimale (18°C à 26°C)
  • haute réactivité et large répartition de l’énergie captée
  • longue durée de vie (procédé renouvelable sur 1 million de cycles)
  • écologique : produit décarbonné (constitué de cire végétale) et responsable (optimise les énergies renouvelables)
  • facilité de mise en œuvre

En juin, ENERCIEL a reçu le label « ELU PRODUIT DU BTP PAR LES PROFESSIONNELS ».

Plus d’informations sur www.enerciel-mcp.fr

Décoration, Eco Construction, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Un enduit intérieur thermorégulant et naturel ?”

Laisser une réponse