TENDANCE : SALLE DE BAINS, LIGNES PURES ET CUBIQUES

Mai 30, 2015 0 commentaire par

La salle de bains, havre de bien-être et espace de vie, s’impose comme une des pièces favorites des français. Les tendances restent dans des formes très cubiques, épurés, les tons neutres et les équipements de confort…

sdb beton« La douche remplace la baignoire », explique Ludovic Pertosa de l’entreprise Pertosa Design, étude et conception Salle de Bains-Centre Spa. D’ailleurs, cela permet une accessibilité meilleure pour les personnes âgées.

Les douches à l’italienne ou les grands receveurs en résine d’une seule pièce sont les plus demandés. La douche reste ouverte et une simple cloison en dur ou en verre clos l’espace. De même, les grandes vasques pour deux, remplacent les doubles vasques. Si la dominante de couleur est le blanc, les nuances de gris ou de taupe sont très présentes.
Alors, les touches de couleur se font avec les accessoires, serviettes, peinture…
« En tant que fabricant, nous proposons des gammes aux touches colorés mais sobre », précise Ludovic Pertosa, dont le show room est situé au 39 bis rue de Marseille 69007 Lyon.

Ainsi, cet architecte de la salle de bains, étudie chaque projet selon les besoins et les goûts de chaque client, puis crée un espace unique où il installe des produits sur mesures.
« Nous réalisons des projets en trois dimensions avec des vues réalistes afin que les clients puissent se projeter dans leur future salle de bains », complète notre interlocuteur.

DES ÉQUIPEMENTS DE CONFORT ET DE BIEN-ÊTRE AU GOÛT DU JOUR

Même dans de petits espaces, les douches Hammams, peuvent être intégrées et tenir lieu de douche, tout en permettant de profiter des bienfaits d’une séance de hammam.

colonne de douche COMBO DESIGNDans les grandes salles de bains, les baignoires grand format ou pour deux personnes, voire les bains-spa, trouvent naturellement leur place. « L’intégra, un vrai spa en taille réduite pour deux personnes prend l’espace d’une grande baignoire », expose Ludovic Pettosa.

Les équipements high-tech se démocratisent, avec les robinetteries électroniques, notamment pour les douches. Un simple appui sur des touches permet d’allumer la douchette, la pomme-pluie, les jets, mais aussi régler sa température d’eau…

Les télévisions connectées s’intègrent dans les miroirs de la salle de bains, sous plateforme androïde, et permettent de suivre une émission, les informations ou bien consulter la météo du jour…

Le radiateur sèche-serviettes se fait discret et peut être revêtu de miroir, de verre laqué, de pierre… Pour l’éclairage, le LED se décline en de nombreux modèles et donne des touches de couleur. « Nous pouvons intégrer des LEDs chromothérapie ou des LEDs monocouleur comme dans les Combo Design de douche où la robinetterie s’intègre… », complète le professionnel. Toutefois, le meilleur éclairage reste l’intégration de spots au plafond afin d’uniformiser la lumière dans la pièce.

LE REVÊTEMENT, LA NOTE FINALE…

Côté revêtements, le carrelage est de plus en plus grand, jusqu’à des carreaux de 60 x 120 cm, voire plus. Le béton, en différents coloris, reste tendance et l’absence de joint permet d’agrandir visuellement les espaces.

Spa INTEGRA en eau

Des panneaux en résine, de toutes les teintes, plaqués directement sur les murs, procurent des effets lisses, des effets pierres. Enfin, de nouveaux revêtements, comme les tissus étanches qui s’apparentent à des tapisseries créent des décors. « Nous pouvons créer un tableau sur tout un mur de la salle de bains », note Ludovic.

 

PERTOSA DSESIGN
39 bis, rue de Marseille – 69007 Lyon
Tél 04 37 66 75 38 / Fax 04 37 70 12 55
www.pertosa-design.com

Décoration, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “TENDANCE : SALLE DE BAINS, LIGNES PURES ET CUBIQUES”

Laisser une réponse