TENDANCE SALLE DE BAIN LA VAGUE VERTE

Fév 14, 2020 0 commentaire par

En 2019, la salle de bain se pare de solutions intelligentes pour  mieux consommer l’eau et se chauffer de manière raisonnée, sans rien céder à notre confort et à l’élégance ! Ecoresponsables, audacieuses, et fonctionnelles ces nouveautés nous initient à l’art du bain façon GREEN !
Au programme, lignes novatrices, matériaux intelligents, solutions de rangements design, équipements autonomes ….

LES MATÉRIAUX

  • Le carrelage anti microbien : le carrelage en grès cérame renforcé et fibres de verre « Pietra d’Iseo » intègre une technologie antimicrobienne innovante. Grande résistance à l’usage et aux bactéries, il est facile d’entretien, illusion parfaite de la pierre.

LE N-BOOST BY SILESTONE® : L’ULTRA RÉSISTANT

  • Le N-Boost by Silestone® est l’un des produits phares de Cosentino le Silestone®, matériau composé à 93% de quartz naturel en version N-Boost. Dans cette déclinaison, le Silestone® devient ultra résistant à toutes les agressions extérieures : aux taches, aux impacts et aux rayures. La couleur est intensifiée et se révèle encore plus authentique et plus brillante. La surface a également l’avantage de mieux faire barrière contre les liquides, elle présente en effet une faible absorption. Grâce à N-Boost, le nettoyage du Silestone® devient donc encore plus facile. Pour couronner le tout, la matière dispose également de propriétés bactériostatiques exclusives. Idéale pour un intérieur sain.

LES ÉQUIPEMENTS SANITAIRES AUTONOMES ET ÉCOLOS 

DES LAVABOS AUTONOMES

Fini la corvée de nettoyage avec le lavabo autonettoyant ! VitrA a imaginé la vasque Metropole AutoClean, un lavabo intelligent qui se nettoie automatiquement après chaque usage. Il suffit d’appuyer sur un bouton qui déclenche un jet d’eau, sans éclaboussure, et un autre envoie un produit nettoyant. Simple, rapide et efficace, ce système garantit à la céramique sa pureté et son éclat après chaque utilisation.

DES WC ET LAVABOS RÉTRACTABLES POUR GAGNER DE L’ESPACE

Nous avons déniché un appareil aux atouts multiples qui s’adapte à toutes les salles de bain. Uniq Bathrooms a imaginé ce meuble qui dissimule un WC et un lavabo rétractables avec une douche en option. Ses lignes épurées offrent un gain de place conséquent permettant une meilleure fluidité de circulation.

LA SOLUTION WICI CONCEPT POUR RENDRE LES TOILETTES ÉCO-RESPONSABLES

Les combinés WC et lave-mains WiCi Concept permettent de récupérer l’eau issue du lavage des mains pour remplir le réservoir du WC. Les économies d’eau réalisées à domicile ou en Etablissement recevant du public sont très importantes : elles vont de 3 000 à 40 000 litres d’eau par an, en fonction du type d’établissement, de l’utilisation du toilette et de sa fréquentation. Les combinés WC lave-mains sont également des systèmes compacts, pratiques, fiables et esthétiques !

  • Discret, écoresponsable et design, le chauffe-eau Twido, est connecté grâce à une application qui permet de le piloter depuis n’importe quel endroit. L’eau chaude produite est stockée dans plusieurs cuves, mises successivement sous tension en fonction et au fur et à mesure des besoins. Chauffées au bain-marie, elles sont à l’abri de la corrosion. Le chauffe-eau Twido est composé de matières réutilisables et recyclables et vous avez la possibilité de l’associer à un système de panneaux photovoltaïques pour la production d’eau chaude.
  • Aquasanto propose sa collection MySlim : des douches de tête ultra fines de 3 mm, éco-responsable avec une consommation de 6 à 7 litres/minute.
  • Le stop-douche. Si votre douche n’est pas équipée de mitigeur, ce système, interposé entre le robinet et le tuyau, permet d’interrompre la douche pour se savonner sans modifier les réglages de température.

LES SOLUTIONS D’AMEUBLEMENT MADE IN DESIGN

  • Sculpturales, graphiques, les douches de plafond « Bougie »
    apportent un souffle nouveau à la cabine de douche, en
    dégageant une zone de stockage suspendue très pratique. Signé Ritmonio
  • Le designer Michael Seum s’est inspiré de la technique de l’impression 3D  pour créer une ligne robinets design.
  • Le meuble de salle de bain 2.0 de la marque Roca, collection
    Stratum, est équipé d’un système audio Bluetooth avec enceinte, de prises de courant et d’un éclairage intérieur à Leds. En plus
    de cela, cet ameublement offre une capacité de rangement non négligeable et s’inscrit dans une démarche de développement
    durable.
  • Des miroirs connectés. Il est désormais possible d’avoir accès à toutes sortes d’informations depuis sa salle de bain. La société française Miliboo a imaginé Ekko, un miroir design, élégant et connecté. Météo du jour, actus, agenda de la journée, web radio, tutos… vous pouvez personnaliser l’interface selon vos envies. Cerise sur le gâteau : ce miroir vous sensibilise à une consommation d’eau responsable puisqu’il chronomètre le temps que vous passer sur la douche.
Décoration, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “TENDANCE SALLE DE BAIN LA VAGUE VERTE”

Laisser une réponse