SYNERIS L’ISOLATION PROJETÉE HAUTE PERFORMANCE. ISOLATION POUR LES MAISONS À OSSATURE BOIS

Août 07, 2018 0 commentaire par

La complexité de l’ossature entraine régulièrement des difficultés d’isolation parfaite avec des produits manufacturés. En effet, les coupes et jonctions de plaques ou de rouleaux d’isolants entre les chevrons de la structure entraînent inévitablement des risques de pont thermiques et de défauts d’étanchéité. Les solutions Syneris ont une véritable valeurs ajoutés grâce à leurs fabrication sur site qui consiste à colmater tous les interstices inhérents à l’assemblage de l’ossature bois et à assurer une barrière étanche. Syneris dispose d’un système isolant en polyuréthane projeté à basse densité qui est destiné aux marchés résidentiels, commerciaux et institutionnels. En plus d’assurer l’isolation thermique, il présente d’excellents coefficients d’étanchéité à l’air et d’insonorisation.

PROCÉDURES DE MISE EN ŒUVRE SOUS AGRÉMENT

Depuis le 18 Octobre 2016, cette solution à cellule ouverte bénéficie d’un agrément du CSTB. C’est le document technique d’application n° 20/16-379 qui encadre les procédures de mise en oeuvre de notre procédé d’isolation. Les Missions du CSTB sont de garantir le qualité et la sécurité des bâtiments ainsi que d’accompagner l’innovation. La certification offre un signe de qualité pour nos applicateurs et nos clients. Cette solution à également été certifié QB par le CSTB. Il répond aux exigences rigoureuses du référentiel de la certification QB 23.

UNE MISE EN ŒUVRE RAPIDE

Une seule journée suffit pour couvrir une superficie exceptionnellement grande. En plus d’offrir un pouvoir scellant inégalé, les isolants Syneris s’installent plus rapidement que la fibre de verre ou les isolants rigides. Résultat : une répartition plus facile du travail sur le chantier et une réduction substantielle des coûts.

UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE

Quelle est l’avantage du polyuréthane projetée ? Il ajoute au confort de votre maison et vous aide à réduire vos coûts d’énergie. Grâce à son étanchéité à l’air et à son facteur de résistance thermique élevé, il permet à vos systèmes de chauffage et de climatisation de fonctionner de façon optimale et vous aide à mieux contrôler le conditionnement de l’air.

LE SAVIEZ VOUS

La solution d’isolation Syneris pour les maison à ossature bois contribue à l’amélioration de votre environnement en vous aidant à construire un lieu d’habitation sain et éco-énergétique. Sa formule à base d’eau en fait un produit sans danger pour la couche d’ozone et contribue à réduire l’effet de serre en augmentant la performance isolante des bâtiment.

LE POINT FORT

Ce système est composé de cellules souples qui réagissent comme un amortisseur aux transmissions sonores. Pour les maisons en bois, cet isolant agit de triple façon : isolation thermique, étanchéité à l’air et affaiblissement acoustique Et pour parfaire le tout il bénéficie d’un facteur de résistance à la vapeur d’eau comparable à celui des matériaux naturels comme la laine de mouton. Son association aux parements en bois permet de respecter les échanges thermiques entre les parois et d’obtenir des valeurs de déphasage idéales, c’est à dire de l’ordre de 10 à 12 heures.

NOUVEAU

Syneris dispose maintenant d’un avis technique pour l’isolation des planchers bois. Cette solution d’isolation projetée à cellule fermée est idéale pour les planchers chauffants car elle garantit le plein rendement des systèmes de chauffages à hautes performances énergétiques. Ce procédé est d’ailleurs recommandé par les applicateurs de chapes fluides car il consiste à réaliser une épaisseur d’isolation à la demande.

SYNERIS

Dossiers techniques, Isolation, Produit, Professionnels du bâtiment

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “SYNERIS L’ISOLATION PROJETÉE HAUTE PERFORMANCE. ISOLATION POUR LES MAISONS À OSSATURE BOIS”

Laisser une réponse