SweetMur, le Bloc Coffrant Isolant de dernière génération

Oct 15, 2013 0 commentaire par

Le concept SweetMur permet à la fois l’élévation des murs porteurs (en béton armé) et une isolation performante. Le résultat obtenu est une construction extrêmement solide avec une absence totale de ponts thermiques.

Pour les maçons poseurs du concept, la question ne se posait pas jusqu’à présent en termes d’isolation, mais simplement en termes de solidité et de prix. Aujourd’hui, avec les nouvelles normes de la RT 2012 et l’augmentation incessante des prix de l’énergie, ces 3 paramètres sont pris en compte par les professionnels.

foto spare 2013-07-10 12.17.41Johan DA MOTA est distributeur et expert poseur en Haute- Savoie :

« Après avoir testé plusieurs concepts de différents fabricants, nous avons opté pour le bloc SweetMur. Il nous est apparu comme le plus abouti du marché pour sa mise en oeuvre, tant pour les professionnels que pour les auto-constructeurs. De plus, ce procédé reste très abordable côté prix et présente beaucoup d’avantages pour la construction. »

Pour Gérard VALAZ, de la SARL du même nom à Esserts-Blay 73540 :

« Les qualités et performances thermiques du matériau sont bien-sûr nécessaires. Mais nous sommes séduits par la facilité de mise en oeuvre de ce produit, et ce jusque dans les moindres détails. Logistique, transport, manutention, stockage, pénibilité du travail… sont des mots qui sonnent maintenant différemment à nos oreilles. Après quelques chantiers, la satisfaction des clients est au rendez-vous, et le bouche-à-oreille fait que nous avons un carnet de commandes bien rempli pour cette année et déjà des engagements pour 2014. »

Une mise en œuvre technique simple et efficace

Johan2 DSC04012Si ce concept existe sur le marché depuis de nombreuses années, le principe du système SweetMur diffère quelque peu. Il se caractérise par l’assemblage de deux panneaux d’isolation (intérieur/extérieur) en polystyrène expansé graphité ; un nouveau système d’entretoises rail lui assure un excellent maintien tridimensionnel, et l’ensemble est totalement sécurisé. Le coffrage reste en place et assure du même coup l’isolation des murs porteurs. Ce système est adapté aux agrandissements, aux maisons individuelles et aux bâtiments collectifs, dans le cadre de la nouvelle norme RT 2012. Et dans les catégories très performantes des maisons passives, SweetMur répond déjà aux exigences de la RT 2020. Avec un R de 6,75, SweetMur est l’un des blocs de coffrage isolants les plus performants du marché.

Robert Ruffier, auto-constructeur retraité à Albertville, est un ancien chef d’entreprise : « Pour moi qui était un inconditionnel de l’ossature bois, la réflexion pour ma maison passive a été longue et mûrement réfléchie. Les recherches et analyses ont guidé mon choix sur ce concept de construction. Après une étude approfondie des différents blocs existants sur le marché, j’ai naturellement choisi le bloc SweetMur ; la démonstration de ses avantages techniques et la qualité de services de SweetHabitat que je suis allé contrôler m’ont séduit. »

 

Sweet Habitat – Matériaux ISO-Confort

www.sweet-habitat.com

Constructeur, Dossier Projet, Isolation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “SweetMur, le Bloc Coffrant Isolant de dernière génération”

Laisser une réponse