Ste Tracor Lyon: maître d’oeuvre de père en fils

Oct 06, 2012 0 commentaire par

La société Tracor Lyon Ingénierie Sarl implantée à Ecully a ses origines en réalité en Bourgogne. Vincent Kerger, le gérant, s’installe effectivement en janvier 2006 sur le bassin Lyonnais après avoir travaillé 2 ans chez son père à Dijon (Tracor Dijon) où il perfectionne sa formation après des études en mesures physiques et une expérience professionnelle en milieu industriel.

Epaulé par une équipe Dijonnaise rodée aux missions complexes depuis plus de 30 ans et dotée de moyens humains et matériels, Vincent Kerger a la volonté d’apporter l’expertise et le sérieux d’un groupe familiale auprès des donneurs d’ordres institutionnels et privés.

Une approche pour les collectivités

Historiquement positionné sur le marché des collectivités, Vincent Kerger réalise pour elles différentes missions techniques en tant qu’économiste et des missions d’OPC (Ordonnancement Pilotage et Coordination) concernant les suivis de chantiers importants. Il a pu intervenir aussi bien sur l’enveloppe, les menuiseries extérieures et l’étanchéité de terrasses de collèges comme sur l’accessibilité et le désenfumage de l’école vétérinaire de Marcilly l’Etoile ou encore sur l’organisation des vestiaires et sanitaires d’Université. Il est par ailleurs, maitre d’oeuvre agréé de Camif Habitat, société spécialisée dans les travaux auprès des particuliers, activités dont il veut en faire un axe de développement de sa société dans les prochaines années.

Un développement auprès des particuliers

Vincent Kerger propose depuis peu ses services auprès d’une clientèle de particuliers souhaitant rénover ou construire leur maison. Fort de son expérience en gestion de chantier et en économiste de la construction, les premières réalisations l’ont conforté sur ce nouveau marché.

Les premières missions furent un réel succès à l’image du projet complexe concernant la rénovation d’une maison à Fontaine-sur-Soane qui a nécessité une importante réorganisation et distribution des pièces et la création de deux salles de bains, d’une cuisine d’été avec espace de détente.
Même reconnaissance d’un client habitant Ecully pour son projet d’aménagement de son garage en salle de bains où rien n’a été laissé au hasard et où la transition avec la maison devait être à la fois fonctionnelle et originale. Un travail relationnel et de conception, qu’apprécie particulièrement Vincent Kerger qui prend en compte également le suivi de chantier jusqu’au finition.

 

Tracor Lyon Sarl
Bâtiment Le Norly
42, chemin Moulin Carron
69130 Ecully
Tél: 04 89 12 26 88
Port: 06 19 58 37 81

 

Maître d'oeuvre, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Ste Tracor Lyon: maître d’oeuvre de père en fils”

Laisser une réponse