SE RACCORDER : IL FAUT ANTICIPER !

Avr 28, 2017 0 commentaire par

Faire raccorder sa maison pour avoir le gaz, l’électricité, le téléphone en arrivant doit être anticipé. Voici quelques conseils pratiques pour être rapidement connecté !

L’ÉLECTRICITÉ

C’est auprès d’Enedis ou de l’entreprise locale de distribution que vous allez faire votre demande de raccordement électrique :
•  Sur les communes gérées par Enedis, vous pouvez effectuer votre demande de raccordement en ligne sur le site Enedis-Connect.fr ou contacter les conseillers de l’Accueil raccordement Electricité 0810 347 948.
Après réception de votre demande de raccordement complète, la demande devra être accompagnée de documents liés à votre projet de construction : accord du permis de construire, plan de masse, plan de cadastre…, Enedis vous adressera sous moins de 10 jours un devis.
Si le raccordement électrique de votre construction nécessite une extension du réseau électrique, Enedis vous en informera et disposera d’un délai de 6 semaines pour vous adresser un devis. A la réception de votre règlement, Enedis vous contactera pour convenir d’une date de travaux.
Attention, la mise en service de votre raccordement électrique nécessite que vous ayez au préalable :
• réglé la totalité du votre devis de raccordement à Enedis,
•  obtenu auprès de votre électricien au constructeur le Consuel,
• souscris un contrat de fourniture auprès d’un fournisseur
d’énergie.
Vous pouvez effectuer votre demande auprès d’Enedis dès l’obtention de votre permis de construire.
Des informations liées au raccordement électrique sont disponibles sur le site internet :
www.enedisdistribution.fr

LE GAZ

Pour vous raccorder au réseau de gaz, c’est à GRDF que vous vous adresserez.
• Vérifiez que votre commune est alimentée en gaz naturel sur www.grdf.fr/fournisseurs-de-gaz-naturel/raccorder-vos-clients/la-liste-des-communesdesservies/
• Contactez GRDF par téléphone au 09 69 36 35 34
ou sur internet : http://conseils-raccordement.grdf.fr/siag-portail/demande/public/PPP-DEM-CRE.htm.
C’est là que vous ferez votre demande de raccordement en précisant les caractéristiques de votre logement afin qu’il établisse un devis.
• Si vous acceptez le devis, GRDF pourra réaliser les travaux, pour la partie se situant à l’extérieur de votre logement. Ce sera à votre fournisseur de gaz naturel, qu’il vous faudra choisir au moins deux semaines avant la fin des travaux, de demander la mise en service de votre installation.

LES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Préparez dès à présent le raccordement de votre maison au réseau téléphonique, en contactant le service clients de France Telecom au 1014 qui vous expliquera la nature des travaux que vous devrez réaliser ainsi que la marche à suivre. En coordination avec les travaux de terrassement et de raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau ou encore de gaz, France Telecom conseille de prévoir une adduction téléphonique en souterrain, pour des raisons de sécurité, de fiabilité, de coût et d’esthétique. Cette adduction souterraine s’entend depuis le point de raccordement du réseau France Télécom sur la voie ou le trottoir, jusqu’au point de pénétration dans la maison. Elle peut être réalisée en même temps que les travaux de raccordement aux autres réseaux eau, électricité ou gaz. Cela n’induit pas que vous souscriviez une offre Orange.
Pour aller plus loin :
http://assistance.orange.fr/le-raccordement-de-votre-maison-au-reseau-telephonique-3959.php.
Site d’information d’Orange pour les questions techniques.

EAU COURANTE, EAU USÉE ET EAU PLUVIALE

Attention, il est important de vérifier que lorsqu’un terrain est vendu viabilisé, il soit for possible que des tranchées supplémentaires soient à effectuer au niveau de la voirie parce que le réseau se trouve de l’autre côté de la rue; des frais supplémentaires qui peuvent avoisinés un surcoût de 7000 euros.

Dossier Projet, Electricité, Législation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “SE RACCORDER : IL FAUT ANTICIPER !”

Laisser une réponse