Rotex invente le GSU (Gas Solar Unit)

Juin 03, 2012 0 commentaire par

Pour votre chauffage et l’eau chaude sanitaire de votre maison, Rotex propose un système de chaudière gaz à condensation qui peut-être combiné au système solaire thermique.

Cette innovation, mise au point selon les dernières technologies de condensation, permet une installation simple, un entretien aisé et surtout une réduction de la facture énergétique.

La chaudière gaz à condensation est intégrée dans l’accumulateur d’eau chaude et fonctionne pratiquement sans aucune déperdition contrairement aux installations classiques chaudière/ballon. Le rendement peut atteindre 110% ce qui place le GSU parmi les meilleures solutions de chauffage du marché.
Les Autres petits avantages du GSU sont son fonctionnement silencieux et son gain de place puisqu’il faut seulement 0,36 m2 de disponibilité pour l’unité qui comprend une centrale de chauffe, la production d’ECS et un accumulateur à stratification solaire.
La mise en place du solaire thermique dans un deuxième temps offre un appoint solaire pour le chauffage grâce à un échangeur inox.

Les panneaux solaires thermiques conçus par Rotex sont auto-vidangeables

Ainsi quand la demande en température du ballon d’eau chaude est atteinte ou quand la température extérieure ne permet plus de chauffer les panneaux solaires, alors les pompes sont coupées électriquement et l’eau qui circule dans ces panneaux se vidange.
Un principe écologique fonctionnant donc avec de l’eau, indemne de légionellose ou de bactérie.

Le système de chauffage EcoHybrid de chez Rotex

Un chauffage hybride est un chauffage qui a recours à plusieurs types d’énergie.
L’EcoHybrid développé par Rotex propose une utilisation conséquente d’énergies renouvelables avec une très grande efficacité puisqu’il réparti la chaleur de façon égal. En effet, le système solaire thermique combiné à une pompe à chaleur air/eau produira le chauffage (idéal sur plancher chauffant) et l’eau chaude sanitaire de la maison.

Dossiers techniques, Economie d'énergie, Energies renouvelables, Produit, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Rotex invente le GSU (Gas Solar Unit)”

Laisser une réponse