Robinetterie électronique : allier confort, économie ?

Sep 12, 2013 0 commentaire par

Confort, économie d’eau, hygiène et installation facilitée. La nouvelle génération de robinetterie électronique Tempomatic 4 allie design, robustesse et installation aisée. Elle est parfaitement adaptée aux contraintes de tout type de collectivités en termes d’économie d’eau, confort, hygiène et lutte contre la prolifération bactérienne.

Le Tempomatic Mix 4 est un mitigeur électronique de lavabo avec pile Lithium 6V, électrovanne et électronique intégrées dans le corps de la robinetterie.
Le réglage de la température se fait grâce à la clé de mélange sur le coté du mitigeur.
Il est équipé d’un brise-jet régulé à 3 l. /min. ce qui permet une économie d’eau de plus de 90% par rapport à une robinetterie classique. Le confort de l’utilisateur reste maximal et le gestionnaire optimise sa facture d’eau. 

La robinetterie électronique apparaît aussi comme la meilleure réponse aux contraintes d’hygiène et de lutte contre la prolifération bactérienne.
En effet, le Tempomatic Mix 4 fonctionne par détection de présence infrarouge : l’ouverture se fait dès la présentation des mains vers le détecteur de présence et la fermeture est automatique au retrait des mains du champ de détection.
L’absence de contact manuel permet d’éviter la transmission des germes par les mains.
Pour agir contre la stagnation de l’eau (robinetteries inutilisées pendant plus de 24 h), le Tempomatic Mix 4, est équipé du programme de rinçage périodique « anti-prolifération bactérienne ».
Une purge automatique d’environ 45 secondes a lieu toutes les 24 h après la dernière utilisation. Ainsi, les bactéries n’ont pas le temps de se développer. En outre, ce mitigeur est doté de la nouvelle électrovanne anti-prolifération (sans membrane) limitant le dépôt d’impuretés et le développement des bactéries. Il est aussi équipé d’un brise-jet hygiénique et de flexibles d’alimentation en PEX autorisant les chocs thermiques et chimiques fréquents dans les ERP.

Le Tempomatic Mix 4 peut être installé sur n’importe quel poste isolé (sans branchement électrique) grâce à la pile intégrée.
Il suffit de raccorder les flexibles, sans réglage particulier.

 

sources : www.batiactu.com

Produit, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Robinetterie électronique : allier confort, économie ?”

Laisser une réponse