REVÊTEMENT DE SOL – LE LINOLÉUM

Août 31, 2018 0 commentaire par

Parquet, carrelage, PVC, vinyle, carreaux de ciment, linoleum, moquette, pierre naturelle… Il existe de nombreuses solutions pour un revêtement de sol, et le choix n’est pas toujours évident. Cela dépend bien sûr de l’usage de la pièce, mais également de l’ambiance que l’on veut lui donner, du budget dont on dispose, des impératifs techniques que l’on rencontre… De nombreux points sont à prendre en considération pour ne pas se tromper et opter pour le bon revêtement.

LE LINOLÉUM

Le linoleum, à ne pas confondre avec les revêtements vinyles en PVC, est un revêtement de sol souple composé exclusivement de matières naturelles : huile de lin, résines, farine de bois, pigments et calcaire. Il est entièrement biodégradable. Les colles utilisées pour sa fabrication sont en outre non-polluantes. Très pratique, il se décline en plusieurs coloris et en plusieurs motifs. Plus rigide qu’un sol PVC, un sol en linoléum est très résistant aux taches comme au temps, et se décline comme le vinyle en rouleau mais aussi en dalles et lames. Polyvalent, il peut être posé aussi bien dans les chambres que dans les pièces à vivre et les cuisines.

Les + : Entièrement biodégradable. Anti-bactérien. Antistatique. Facilité de pose et d’entretien. Résistant. Bon confort acoustique.
Les - : Peu de fabricants.
Son prix : De 30 à 100 €/m²

Décoration, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “REVÊTEMENT DE SOL – LE LINOLÉUM”

Laisser une réponse