RÉNOVATION DESIGN D’UNE MAISON DES ANNÉES 80 EN VILLA CONTEMPORAINE

Juin 08, 2016 0 commentaire par

Aktuel Construction a relevé le défi pour offrir, après six mois de travaux, à la maison de 200 m² de plain-pied, une allure moderne. A découvrir…

« Les propriétaires avaient envie d’une nouvelle maison, mais faute de trouver un terrain à leur convenance, ils ont choisi de relooker entièrement la leur, construite au début des années 80, dans le bas de Saint-Galmier », explique Pascal Brusq, dirigeant d’Aktuel Construction, maitre d’œuvre du projet.

Ainsi, si la distribution intérieure a été conservée, les travaux ont touchés la totalité de la maison, du plancher au toit, en passant par les façades avec quelques ouvertures supplémentaires. En amont des travaux, Aktuel Construction, spécialiste de la rénovation comme de la construction de maisons neuves, a géré la partie administrative avec la réalisation des plans et la déclaration de travaux auprès de l’administration. Puis, Pascal Brusq et ses équipes ont fait réaliser les travaux et géré le suivi du chantier.

renovation_ma_maison_mes_travauxrenovation_ma_maison_mes_travaux

renovation_ma_maison_mes_travauxrenovation_ma_maison_mes_travaux

SE SENTIR COMME DANS DU NEUF

Après les travaux, la maison acquiert des lignes épurées et sobres. L’allure générale du bâtit est allégée et minimalisée. La lumière devient un acteur privilégié et peut entrer largement à l’intérieur pour un plus grand bien-être des habitants. Les tons clairs et dynamiques dominent.

Concrètement, le toit a vu son isolation de 18 cm  renforcée par de la laine de verre et ses tuiles sombres furent remplacées par des romanes rouges. L’isolation du rampant sous plafond a été réalisée avec 24 cm de laine de verre. De même, les murs ont été isolés.
Les menuiseries extérieures en bois font place à des ouvrants en aluminium teinté gris. La touche finale : l’enduit de façade blanc et gris, donne un ton résolument actuel.
Pour le chauffage, une pompe à chaleur aérothermique alimente un plancher chauffant, installé sur une dalle sèche. « Cette solution de faible épaisseur est idéale pour la rénovation. Il s’agit de poser des plaques de polystyrène de 40 mm sur lesquelles sont clipsés les tuyaux du plancher chauffant. Puis, des plaques de 20mm sont appliquées sur lesquelles le carrelage est directement collé », explique Pascal Brusq.

L’électricité remise aux normes et des spots renforcent l’éclairage de la salle de bains.  Cette réalisation confirme les compétences d’Aktuel Construction, spécialiste des projets personnalisés aussi bien pour la construction neuve, l’agrandissement comme la rénovation.

renovation_ma_maison_mes_travauxrenovation_ma_maison_mes_travaux

renovation_ma_maison_mes_travauxrenovation_ma_maison_mes_travaux

AKTUEL
9, rue Clos desvVignes
42160 ST-CYPRIEN
06 83 74 48 04
www.aktuel-construction.fr

Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “RÉNOVATION DESIGN D’UNE MAISON DES ANNÉES 80 EN VILLA CONTEMPORAINE”

Laisser une réponse