Rénovation de conduits de fumées pour chaudières à Condensation ?

Mar 09, 2015 0 commentaire par

En France, plus de 11 millions de ménages utilisent le chauffage au gaz. Dans les logements collectifs ou en maisons individuelles, cette énergie performante permet d’allier économie, confort et sécurité. De plus en plus de foyers optent pour le remplacement de leur ancienne chaudière et choisissent les chaudières à condensation.

pujoulat conduitPoujoulat anticipe et accompagne ces évolutions pour chaque cas de rénovation en maison individuelle comme en logement collectif en proposant des systèmes adaptés.

Les conduits de fumées flexibles Flexcondens PPh permettent la rénovation de conduits existants droits ou dévoyés. Le tubage ainsi réalisé rend possible le raccordement d’une chaudière à condensation gaz ou fioul, lorsque celle-ci ne participe pas à la ventilation.

Flexcondens PPh permet 2 types d’installations en fonction de la ventilation du logement :

  • La ventouse verticale (C9) : l’air comburant est canalisé et parvient à la chaudière par l’espace annulaire résiduel, autour du tubage. Cette configuration qui permet un fonctionnement étanche de la chaudière sera privilégie lorsque le logement est équipé d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC).
  • Lorsque la chaudière est située dans une pièce de service (garage, cellier, sous-sol), on utilise la ventilation naturelle pour amener l’air comburant nécessaire à son fonctionnement. Les fumées sont évacuées par le tubage réalisé (B23p).

 

Source : http://www.batiweb.com

Rénovation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Rénovation de conduits de fumées pour chaudières à Condensation ?”

Laisser une réponse