RECORD DE RENDEMENT CHAUDIÈRE À GRANULÉS À CONDENSATION DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Déc 23, 2015 0 commentaire par

La Pellematic Condens, chaudière à granulés à condensation, est dotée d’une technologie révolutionnaire, simple dans sa mise en oeuvre, encore plus efficace et moins chère.

Avec un rendement de 107,3 %, la chaudière à granulés se situe sur un niveau de performance inédit, et établit un record du monde. Elle permet ainsi de réduire sensiblement la consommation de combustible par rapport à une chaudière à granulés ordinaire, dont le rendement avoisine 94 % en moyenne.

CHAMPIONNE DE L’ADAPTATION

La chaudière fonctionne raccordée à tous les types de radiateurs ou planchers chauffants, haute ou basse température, sans ballon tampon, ce qui constitue une innovation majeure sur cette technologie.
Positionnée sur un prix équivalent à une chaudière à granulés classique toute option, elle permet ainsi de standardiser la condensation sur le marché de la chaudière à granulés. Compacte (0,53 m²), installable dans un angle, pilotable par smartphone, elle s’intègre parfaitement dans n’importe quel type d’habitat, en neuf ou rénovation.

SA TECHNOLOGIE STANDARDISE LA CONDENSATION

nfgnLa chaudière Pellematic Condens bouscule les standards de la chaudière à granulés.
Ainsi, grâce à son corps de chauffe en inox, la condensation intervient au coeur même de la chaudière. Cette innovation permet à la Pellematic Condens d’afficher le rendement le plus élevé du marché et lui permet de fonctionner avec tous types de radiateurs ou planchers chauffants, sans contrainte ni préconisation particulière.
L’utilisation de l’inox permet, également de fonctionner en température glissante et de produire en direct une eau de 28° C à 85°C afin d’optimiser la condensation. La technologie CONDENS d’ÖkoFEN offre ainsi des performances inégalées tout en conservant la simplicité et le niveau de prix d’une chaudière à granulés classique. Elle permet ainsi de standardiser la condensation sur le marché du granulé de bois comme c’est le cas aujourd’hui sur le marché du fioul ou du gaz.

CONNECTÉE À LA MÉTÉO

La dernière génération de régulation Pelletronic Touch équipe en exclusivité la Pellematic Condens. Cette nouvelle régulation tactile est connectée à un serveur météo et prend en compte par anticipation les apports solaires pour des économies supplémentaires.
De plus, la régulation repère si l’utilisateur s’éloigne de sa maison et lui demande, via une notification smartphone, s’il souhaite mettre sa chaudière en mode réduit pour éviter de chauffer inutilement. Enfin, un installateur peut diagnostiquer et régler on-line l’ensemble de son parc clientèle de chaudières via un accès unique.

COMPACTE ET SIMPLE À INSTALLER

Avec des dimensions très réduites (0,53 m²) et la possibilité de l’installer dans un angle, la Pellematic Condens offre une grande liberté d’implantation. Le passage de porte est de 66 cm, le module hydraulique se raccorde sur le dessus de la chaudière, la sortie de fumée est latérale ou arrière au choix et l’accès à tous les éléments est direct pour la maintenance et l’entretien.

 

Label Énergie
45 route d’Apremont
73000 Barberaz (Entrée Sud de Chambéry)
Tél : 04 79 28 74 99
Mail : info@labelenergie.com
www.labelenergie.com

Chauffage aux bois, Dossiers techniques, Economie d'énergie, Puits canadien et Ventilation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “RECORD DE RENDEMENT CHAUDIÈRE À GRANULÉS À CONDENSATION DE NOUVELLE GÉNÉRATION”

Laisser une réponse