Quoi de neuf dans les fosses ?

Juil 31, 2013 1 commentaire par

Nouvelle génération 2013 de fosses toutes eaux SEBICO en béton haute résistance avec de nouveaux équipements. En 1979, SEBICO innove et développe son brevet de fosses septiques allégées en béton fabriquées en démoulage différé.

Cette innovation confère au produit une grande qualité de fabrication, un gain de poids important et une excellente résistance mécanique. Aujourd´hui ce type de fosses en béton a su s’imposer sur le marché, offrant ainsi à SEBICO une place de leader dans le domaine.

Fabriquée en démoulage différé afin de lui garantir une trés grande durabilité, la nouvelle fosse septique allégée en béton reçoit l’ensemble des eaux usées domestiques, dont elle assure le prétraitement. Elle permet la rétention des matières solides et la liquéfaction des matières organiques contenues dans l’effluent. Cette nouvelle génération 2013 bénéficie de nouveaux équipements adaptés :

  • Pourvue d’un couvercle vérouillable à visser, et étanche à l’eau et à l’air, la fosse ne laisse apparaître qu’un seul tampon pour une meilleure intégration paysagère. De même, elle profite d’équipements complémentaires particulièrement pratiques (possibililité d’adaptation de rehausses ajustables en hauteur et d’un cadre polyéthylène pour tampon en fonte ou dalle gravillonnée). De plus, concernant l’entretien, une large ouverture permet de mesurer facilement la hauteur des boues et de vidanger dans des conditions favorables sans avoir besoin de démonter le préfiltre.
  • Le nouveau préfiltre profite d’une durabilité remarquable, étant composé d’éléments imputrescibles qui ne nécessitent pas de remplacement dans le temps. Son entretien est extrêmement facilité grâce à une cassette trés légère de moins de 500 grammes dotée d’une poignée qui permet de la retirer pour son nettoyage au jet d’eau sans pression. Pour disposer de l’ouverture totale du trou d’homme, la liaison étanche entre le préfiltre à cassette et la sortie de la fosse est conçue pour permettre facilement l’enlèvement du préfiltre. Enfin, une ventilation efficace est opérée par des ouvertures adaptées sur le préfiltre à cassette pour faciliter la circulation de l’air et améliorer l’évacuation de l’H2S vers la ventilation haute située après la fosse.
  • La nouvelle fosse SEBICO fait preuve de performances hydrauliques significatives. En effet, la forme évasée du diffuseur ralentit et tranquillise l’effluent pour éviter les éventuelles turbulences dans la fosse. D’autre part, l’entretien s’opère aisément grâce à un accès au diffuseur prévu par le dessus de la fosse permettant ainsi toute éventuelle intervention. Enfin, une ventilation efficace est réalisée par des ouvertures latérales facilitant la circulation de l’air et la ventilation dans la filière.
  • La nouvelle fosse septique SEBICO bénéficie d’un raccordement facile et sûr avec entrée et sorties munies d’un joint souple à lèvre qui assure l’étanchéité des raccordements et qui accepte les tassements naturels du terrain.

sources : www.batiactu.com

 

Assainissement, Environnement, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil

1 réponse to “Quoi de neuf dans les fosses ?”

Laisser une réponse