Quest-ce que la notion d’intégration en domotique ?
Multiroom :
musique et vidéo dans toutes les pièces de la maison
Imaginez! Vous êtes dans votre salle de bains, votre fils est dans sa chambre. Vous écoutez une émission de radio, votre fils écoute sa musique préférée. Un peu plus tard, vous prenez votre petit déjeuner dans la cuisine en terminant d’écouter votre émission de radio.
En plus de pouvoir suivre une émission musicale d’une pièce à l’autre, vous pouvez écouter de manière indépendante tous les titres que vous désirez. Vous pouvez également utiliser le mode «party» pour diffuser la même musique dans toute la maison.
Le principe du Multiroom
est de stocker l’intégralité de votre discothèque et vidéothèque sur un serveur, de disposer de plusieurs sources, et par le biais d’une centrale, distribuer les flux audio et vidéo vers les différentes pièces de la maison. Chacune d’elles est équipée de son propre clavier, afin de sélectionner le titre à écouter, de son propre lecteur, afin de visionner le programme de son choix.
Des informations en retour
peuvent être visibles sur l’écran du clavier, telles que le titre de la chanson, le temps restant, la station de radio, voir la jaquette de l’album. Bien-sur, ce type d’équipement rentre également dans le cadre d’une intégration parfaite au sein de la maison.
Home Cinéma :
Une salle de cinéma privée
Qui ne rêve pas d’avoir une salle de cinéma à domicile!
En effet, quelque soit la pièce, à partir de 20 m², elle sera l’endroit idéal pour regarder films, documentaires, sport, concerts dans des conditions visuelles et sonores qui dépassent votre imagination.
Aujourd’hui, la haute définition,
« la HD », est entrée dans nos foyers, elle permet d’accéder à une qualité d’image que nous ne pouvions voir, hier, qu’au cinéma. La TNT HD, la TV par ADSL, les nouveaux supports DVD que sont les Blu-Ray nous livrent un son et des images enfin propices à la vision sur grand écran.