Quels taux d’intérêt pour l’été ?

Juil 13, 2015 0 commentaire par

Si les taux de crédit affichent toujours une légère baisse en juin, la tendance des prochains mois devrait confirmer une lente remontée des taux, indique le dernier baromètre Crédit Logement/CSA.

En juin 2015, les taux de crédit s’élèvent à 1.99%, enregistrant un recul sur le marché du neuf (2.05%) mais une légère remontée dans l’ancien (2.02%). 

 »Certes, ces évolutions sont de faible ampleur, mais elles indiquent que la tendance des prochains mois devrait confirmer une lente remontée des taux », précise le dernier indicateur Crédit Logement/CSA, paru ce 6 juillet 2015.

En détail, la durée des prêts accordés est désormais de 207 mois (232 mois pour l’accession dans le neuf, 221 mois pour l’accession dans l’ancien). Conjuguée avec des taux bas, cela permet toujours aux jeunes ménages de rentrer sur le marché de l’accession.

tauxDu côté de l’activité du marché des crédits, la production s’accélère, portée par les taux bas et le dynamisme de la demande. Ainsi, en juin, le rythme d’évolution en glissement annuel est de +62.2 pour la production et de +48.1% pour le nombre de prêts bancaires accordés. 

La hausse du coût des opérations se poursuit en juin, à un rythme comparable à celui observé en 2014 (+.05% sur le 1er semestre 2015 en glissement annuel). Le coût relatif reste élevé à 3.87 années de revenus.

Sources : www.batiactu.com

Finance

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Quels taux d’intérêt pour l’été ?”

Laisser une réponse