Quels aménagements extérieurs cette année ?

Avr 05, 2015 0 commentaire par

La dalle gazon qui respecte la nature.

Les dalles d’engazonnement PARTENIA Calidal® sont des dalles en PEHD à alvéoles haute résistance (résistance à la compression 150T/m2) avec système d’ancrage par pivots. Grâce à un emboîtement des dalles entre elles, elles se mettent en œuvre facilement et rapidement(30-40m²/heure) . De plus, les dalles ont une très bonne stabilité aux U.V. Les dalles CALIDAL® de PARTENIA s’utilise aussi bien à plat que sur un terrain en pente.

Calidal® présente une excellente capacité de drainage des zones destinées aux espaces verts, parkings et voies de circulation, permettant ainsi à la pluie d’alimenter les nappes souterraines, à la différence des pavages imperméables où les eaux de pluie sont acheminées et recueillies dans les égouts et dans les puisards entraînant des frais d’entretien importants;

Après le semis du gazon et la pousse de l’herbe, Calidal® est difficilement visible, n’altérant en aucune façon l’aspect du gazon.

Calidal® est un produit écologique car réalisé en PEHD (polyéthylène à haute densité) entièrement recyclé et, à la fin de son utilisation, entièrement recyclable. Calidal® est atoxique, il ne pollue pas les nappes d’eau et ne disperse pas de substances chimiques dans l’environnement.

La toile hors-sol/toile de paillage

titreLa toile hors-sol PARTENIA Calisol® s’utilise au pied des plantations pour empêcher la pousse des mauvaises herbes grâce à une réduction de la photosynthèse et à un effet barrage au rayonnement solaire.

Le produit de très haute qualité grâce à son opacité, son traitement anti U.V dans la masse et sa résistance à la déchirure (résiste au piétinement et au passage de la tondeuse). La présence de lignes qui facilite l’alignement des plantations. La toile est perméable à l’eau de pluie et à l’arrosage. Elle permet la diminution de l’évaporation pour garder un sol humide plus longtemps. Enfin, la toile supprime l’utilisation d’herbicides : économique et écologique.
Sources : www.batiweb.com

Aménagement extérieur, Eco Construction

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Quels aménagements extérieurs cette année ?”

Laisser une réponse