Quelles baies coulissantes pour obtenir de grandes ouvertures ?

Sep 05, 2014 0 commentaire par

Dernière déclinaison de l’offre Soléal, le nouveau coulissant d’angle Soléal est conçu pour la réalisation de larges ouvertures qui s’étendent du sol au plafond.

Ses ouvrants renforcés autorisent de grandes dimensions pouvant atteindre :
• H. 2,35 x L. 4 m, en 2 fois 2 vantaux sur 2 rails,
• H. 2,35 x L. 6 m, en 2 fois 3 vantaux sur 3 rails.

Original, il se pose en angle sortant ou rentrant, et se décline en une variété d’applications (châssis de base en 2, 3 et 4 rails et galandage en 1, 2 et 3 rails). Ce choix architectural et esthétique, conjugué aux lignes droites et épurées (masses visibles de l’angle de 120 mm), révèle les maisons d’architectes, villas contemporaines… Sa mise en œuvre aisée convient aux besoins des artisans. Elle garantit une intégration en neuf, en rénovation et dans le cadre d’une mise aux normes (RT 2012, BBC, HQE…).

technal_imgLe coulissant d’angle permet d’obtenir un angle de bâtiment dépourvu de maçonnerie, habillant la construction d’une enveloppe «transparente». Pensée dans les moindres détails et pour un usage quotidien, cette menuiserie intègre une pièce d’angle en aluminium laqué dans la partie basse du profilé. Son rôle est double : elle protège l’occupant d’éventuels risques de coupures et parfait la liaison de l’angle saillant.

Intégrées aux rails haut et bas, des butées assurent le positionnement des vantaux et facilitent le verrouillage des ouvrants d’angle. Des poignées, discrètes ou plus originales, signent cette baie et facilitent sa prise en main. Pour une sécurité optimale, le coulissant s’équipe d’un système de fermeture de 2 à 4 points et est disponible avec ou sans verrouillage à clé. Il se dote également d’un rail bas encastré afin d’optimiser l’accessibilité et le confort des Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Sources : www.batiactu.fr

 

Architecture, Menuiserie, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Quelles baies coulissantes pour obtenir de grandes ouvertures ?”

Laisser une réponse