Quelle solution pour les pièces à forte humidité ?

Oct 13, 2015 0 commentaire par

Fabricant français de produits à base de plâtre pour l’aménagement intérieur, l’isolation et la finition, Siniat vient d’obtenir pour sa plaque de plâtre Prégywab, l’homologation du CSTB pour les piscines et centres aquatiques. Elle est disponible en BA13 et BA18 S pour une mise en œuvre sur tous les types de projets.

Résistante aux conditions extrêmes d’humidité́ et de condensation, cette solution exclusive sur le marché, s’adapte aux salles de bain avec douche à l’italienne ou jets hydro-massant, aux cuisines collectives ou encore aux plafonds extérieurs abrités.

La plaque orange pour les environnements à forte humidité́

plaque de platreLa plaque de plâtre PRÉGYWAB™ BA13 est composée d’un cœur en plâtre hydrofugé compris entre 2 parements non cartonnés et non tissés spécialement traités contre l’absorption d’eau ou d’humidité. C’est une plaque H1 (selon la norme EN 520) d’épaisseur 12.5 mm à bords amincis (BA).

Ses principaux atouts sont une mise en œuvre optimisée identique à la plaque standard, une absorption de l’eau inférieure à 100 gr/m2 après 2 heures d’exposition et une insensibilité́ aux variations d’hygrométrie lui permettant de ne pas gondoler. Simple et rapide à poser, elle supprime la sous-couche d’étanchéité́ obligatoire sous les carrelages des locaux classés EB+c.

Sources : www.batiweb.com

Isolation, Labels, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Quelle solution pour les pièces à forte humidité ?”

Laisser une réponse