Quelle solution durable au problème de l’eau calcaire ?

Jan 13, 2014 0 commentaire par

Stop au calcaire ! Zoom sur la solution durable au problème de l’eau calcaire : l’adoucisseur d’eau

Vous rencontrez des problèmes de calcaire chez vous et vous souhaitez l’éliminer définitivement ? Le niveau de calcaire dans l’eau est différent d’une région à l’autre, il dépend de la nature du sol dans lequel l’eau est extraite. Découvrez sans plus attendre la solution pour adoucir l’eau calcaire dans votre maison.

Qu’elle soit captée dans les sources, les nappes souterraines ou les rivières, l’eau se charge au fil du temps des composants contenus dans le sol et le calcaire en fait partie.

Avant d’arriver dans nos maisons, l’eau est pompée, décantée, filtrée et désinfectée, avant d’être distribuée par les canalisations. L’eau qui arrive au robinet de la maison répond à des normes nationales et européennes très strictes : composition, couleur ou élément pathogène ; tout est strictement réglementé pour offrir une eau de qualité d’un point de vue bactériologique, mais très souvent, il reste des éléments indésirables comme le chlore par exemple. Alors, il est possible et conseillé de filtrer de nouveau l’eau pour obtenir une qualité supérieure.

Cependant, pour le calcaire, il n’y a pas de norme qui fixe la teneur maximale autorisée dans l’eau, car il ne présente pas de danger pour la santé. La mesure du calcaire s’exprime en degré hydrotimétrique (TH) et se mesure en degré français (°f). Pour être confortable, on estime qu’une eau doit avoir un niveau de dureté (calcaire) compris entre 5°f et 10°f. Or, beaucoup de régions de France ont un niveau bien au-delà. Au-dessus de 10°f, le problème de calcaire apparait car l’eau est considérée comme dure.

Il est donc nécessaire d’envisager un traitement de l’eau et l’installation d’un adoucisseur. Placé à l’arrivée d’eau de la maison ou de l’appartement, l’adoucisseur filtre l’eau grâce à une résine échangeuse d’ions. Elle emprisonne le calcaire contenu dans l’eau et délivre de ce fait une eau dépourvue de calcaire. L’eau adoucie apporte ainsi confort et douceur, le linge garde naturellement sa souplesse, tous les appareils électroménagers de la maison sont protégés, la peau reste douce et ne se dessèche pas.

Sources: www.maisonapart.com

Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Quelle solution durable au problème de l’eau calcaire ?”

Laisser une réponse