Quelle isolation pour les planchers ?

Nov 06, 2013 0 commentaire par

Dans le prolongement de la gamme Voutisol®, Placo® lance sa nouvelle génération d’entrevous moulés destinés au coffrage et à l’isolation des planchers bas à poutrelles : Voutissimo®.

Leur nouvelle conception renforce leurs qualités mécaniques et thermiques. Quant à leur design novateur, il révolutionne la pose des planchers.

❑ Une gamme simplifiée

La nouvelle gamme Voutissimo® est structurée autour d’un nombre de références optimisé, pour une meilleure lisibilité de l’offre et une simplification du choix de l’isolation.

La nouvelle génération d’entrevous Placo® facilite le travail des poseurs : des alvéoles dessinées dans l’épaisseur du produit favorisent la gestion des faux entraxes et des jumelages de poutrelles. La surface supérieure permet un clipsage universel des réhausses et des correcteurs de ponts thermiques.

Pour améliorer la productivité sur chantier, les entrevous Voutissimo® bénéficient d’une grande longueur de 1200 mm. Proposée dans une hauteur classique de 120 mm, la nouvelle gamme est également disponible en hauteur coffrante de 150 mm : une exclusivité signée Placo®.

❑ Des performances thermiques élevées

Les nouveaux entrevous Voutissimo® atteignent des performances thermiques exceptionnelles, jusqu’à Up 0,14 (soit un R de 6,80), bien au-delà des performances de références de la RT 2012. Ils se placent ainsi au meilleur niveau des performances thermiques disponibles sur le marché des entrevous moulés et permettent d’anticiper la RT 2020.

❑ Un produit renforcé et décoré

Les entrevous Voutissimo® sont obtenus par moulage de polystyrène expansé. Leur corps alvéolé permet une cuisson à coeur du matériau. Pour améliorer la résistance mécanique, les entrevous sont dotés, à leurs extrémités, d’ergos d’emboîtement pour une jonction renforcée.

Les entrevous Voutissimo® existent en sous-face lisse pour les vides sanitaires des bâtiments d’habitation (1re et 2e famille), ainsi qu’en aspect décor M1 pour les vides sanitaires des établissements recevant du public (ERP) et les hauts de sous-sols des bâtiments d’habitation (1re et 2e famille).

source : www.placo.fr

Isolation, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Quelle isolation pour les planchers ?”

Laisser une réponse