QUE LA LUMIERE PASSE AVEC ESSENTIAL BATTANTE VERRE MIRR DE SCRIGNO

Juil 12, 2019 0 commentaire par

Scrigno – leader dans la conception, production et commercialisation de contre-châssis pour portes et fenêtres coulissantes escamotables – présente Mirr, la solution porte battante avec vantail en verre à fleur de cloison de la gamme Essential, qui donne à la lumière un rôle principal. Une proposition idéale pour gérer parfaitement la luminosité, libérée, filtrée ou reflétée en fonction des exigences, afin de garantir un bien-être maximal dans votre intérieur. Avec Mirr, le châssis périmétrique disparaît et la porte révèle toute sa pureté esthétique, ainsi que son potentiel décoratif unique sur le marché.

La conception de la lumière : une question d’équilibres

22 : voilà le nombre d’heures passées chaque jour dans des espaces clos, soit près de 90% de notre temps. C’est ce que révèle la récente enquête The Indoor Generation, menée entre l’Europe et l’Amérique du Nord1, confirmant ainsi les chiffres de l’Agence Européenne de l’Environnement2. L’amélioration du confort intérieur devient donc un enjeu prioritaire qu’il faut prendre en compte au moment de la conception. Dans cette optique, l’étude de la luminosité revêt une importance particulière, celle-ci étant contrôlée en fonction de la destination d’usage des pièces, comme de considérer son impact sur la qualité de la vie. Plus précisément, les tendances conceptuelles les plus récentes, telles que le Human Centric Lighting, attribuent un rôle central à la lumière et à son influence sur le rythme circadien, l’horloge biologique qui régule les fonctions corporelles en suivant l’alternance jour/nuit, qui a fait l’objet de l’étude lauréate du Prix Nobel de Médecine 2017. Un décalage de ce cycle peut en effet avoir des conséquences sur la santé et le bien-être physique comme psychique des personnes, ainsi que sur leur humeur et leur productivité dans le domaine professionnel. D’où l’importance de réaliser des zones où la diffusion de la lumière et le rapport entre lumière naturelle et artificielle soient correctement calibrés, un résultat qui peut être obtenu par le biais d’une évaluation illumino-technique et par un certain nombre d’ajustements des projets.

Mirr: la qualité de l’habitat se décline en une myriade de personnalisations

Dans cet esprit, Scrigno se range aux cotés d’architectes, de concepteurs et de designers d’intérieur avec Essential Battant Verre Mirr, qui peut guider le passage de la lumière, en tissant une trame de transparences et de reflets qui créent un continuum entre les pièces. Selon les finitions choisies, il est ainsi possible de doser la luminosité des pièces, tout en valorisant l’esthétique grâce également au style minimaliste typique de la série Essential, caractérisée par des lignes nettes et épurées. En effet, le profil s’aligne parfaitement sur le châssis et devient quasiment imperceptible, dans une étonnante fusion entre porte et paroi.

Le vantail Essential Battante Verre Mirr présente une structure périmétrique interne forgée en aluminium, revêtue d’une plaque de verre à bardage simple ou double. Il est disponible dans une vaste gamme de modèles, incluant plus de 15 options en verre trempé. Il est possible de choisir entre plusieurs nuances : transparent, satiné, reflex, fumé ou bronze, auxquelles s’ajoutent les finitions miroir, miroir fumé et miroir bronze, revêtues de vernis de sécurité “Gpsafe”, testé selon les normes UNI EN 12600. La palette de coloris sélectionnables pour la version en verre laqué est également très riche, avec sa finition brillante ou satinée. Une offre synonyme de personnalisation maximale, pour un design s’adaptant à toutes les exigences conceptuelles, en milieu résidentiel ou tertiaire.

Frédéric Belletato, responsable commercial de Scrigno France : « Mirr est l’unique solution à vantail en verre sans châssis actuellement disponible sur le marché. C’est l’expression de la philosophie de Scrigno, toujours à la recherche de solutions plus innovantes en termes de design et de fonctionnalité. Grâce à ses lignes minimales et au raffinement naturel du verre, cette proposition se présente comme un véritable complément de décoration totalement à l’avant-garde, un choix idéal si l’on souhaite donner un charme particulier à sa maison. Un système idéal pour conjuguer l’exigence de diffusion de la lumière et le besoin d’intimité, aussi bien que pour la filtrer en préservant la légèreté des espaces. Mirr répond ainsi à l’évolution des styles de vie contemporains, caractérisés par une  tendance à passer toujours plus de temps dans des espaces fermés, en nous permettant d’y vivre en parfaite harmonie. »

 

Communiqué de presse, Produit, Solaire, Votre projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “QUE LA LUMIERE PASSE AVEC ESSENTIAL BATTANTE VERRE MIRR DE SCRIGNO”

Laisser une réponse