Quand paysagisme rime avec développement durable…

Oct 20, 2012 0 commentaire par

Concept Paysage est basée à Foissiat, dans l’Ain, cette PME dirigée par David Pirat et Vincent Ponsard propose depuis plus de 4 ans, des solutions simples permettant d’exploiter au mieux les ressources naturelles…

Partenaire au sein d’un groupement d’entreprises qui interviennent dans tous les domaines de la maison sur le plan du développement durable, la société Concept Paysage s’est spécialisée dans la récupération des eaux de pluie (déjà plus de 200 installations de citernes en béton), ainsi que dans l’installation de puits canadiens et de VMC double flux.

Elle a ainsi rapidement acquis une réputation de sérieux dans ces différents domaines.

David Pirat : « Nous travaillons avec la société allemande KSB qui propose des garanties de deux ans sur les pompes. De notre côté, nous proposons une assurance décennale sur le réseau et l’installation, bien appréciée par nos clients. Nous avons par ailleurs développé des pré-filtres en inox autonettoyants à 100 microns, qui assurent la filtration de l’eau avant son stockage dans la citerne, ce qui constitue un avantage technique non négligeable pour la filtration à l’intérieur du bâtiment.
A titre indicatif, pour une construction neuve, notre intervention représente un coût d’environ 5 500 € TTC : elle comprend la fourniture et la mise en place

  • d’une citerne en béton de 8 à 10 cm d’épaisseur,
  • du système de pompage et
  • de la filtration.

Cette installation permet d’alimenter les WC, le lave-linge et les robinets extérieurs. Pour l’exécution de nos chantiers, et afin de répondre rapidement à la demande, nous avons investi dans deux pelles mécaniques de 3 T et 20 T chacune. »

 

 

Concept Paysage
Grande Belle Vavre
01340 Foissiat
04 74 51 22 87
06 74 23 35 06

www.concept-paysage.fr

 

Récupération d'eau de pluie

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Quand paysagisme rime avec développement durable…”

Laisser une réponse