Qualifier, Accompagner, Coordonner : la mission de RENO2A

Juil 10, 2014 0 commentaire par

Implantée à Villefranche-sur-Saône depuis 2006, RENO2A a réalisé plus de 300 projets dans l’habitat, surtout pour des rénovations ou des extensions, dans le bassin lyonnais, le Beaujolais et le Val de Saône. Bruno Rabany, son dirigeant, propose à ses clients une démarche structurée en trois étapes.

Qualifier

33« La qualification permet d’abord de définir ce que veut le client, et de rassembler tous les éléments nécessaires à l’étude : plans, métré, photos… Ensuite, je valide, en lien avec mes partenaires, l’adéquation entre la faisabilité et le projet. L’analyse technique est dès le départ partagée avec eux. La quarantaine d’entreprises locales référencées (compétences, assurances RC et Décennale, disponibilité et réactivité) est spécialiste, chacune dans son métier. Nos clients perçoivent notre implication commune, facteur de succès et de crédibilité. Cette première étape lève tous les doutes tant sur le plan de la conception que sur le plan technique. »

Avant

Avant

Accompagner

« Ensuite par l’accompagnement sont précisés tous les détails possibles et surtout le budget. Les analyses des artisans per- Qualifier, Accompagner,mettent d’établir un estimatif précis : prestations, choix des matériaux, orientations techniques, le tout dans une parfaite transparence avec le client qui participe à l’arbitrage. Les chantiers sont très variables: du simple aménagement de pièces aux extensions ou aux rénovations de toute nature. Les esquisses, deux au minimum, permettent de visualiser les volumes. S’ensuivent les démarches administratives : demandes de travaux ou de permis, prêt à taux zéro, prime énergie…»

Après

Après

Coordonner

« Enfin arrive la coordination des travaux : en cohérence avec le budget préétabli, les devis, accompagnés des attestations d’assurances, sont présentés, examinés puis validés. Le planning de réalisation est élaboré et les travaux démarrent… Dans le cadre d’une lettre de mission spécifique, j’assure les liens directs, autant avec le maître d’ouvrage qu’avec les entreprises : organisation des réunions, reportings, prise en compte des aléas, aide à la décision, suivi d’avancement, gestion des situations émises par les prestataires, aide à la réception…»

Un projet est considéré comme réussi lorsque, à la livraison de travaux, les 3 parties qui le composent (client, entreprises et RENO2A) sont satisfaites.

RENO2A
Tél : 06 26 742 742
Mail : contact@reno2a.com
www.reno2a.com

Rénovation, Reportages, Votre projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Qualifier, Accompagner, Coordonner : la mission de RENO2A”

Laisser une réponse