PURE HOME BY FP BOIS

Août 10, 2018 0 commentaire par

INNOVATION EN AVANT-PREMIÈRE
LANCEMENT DE PURE HOME BY FPBOIS :
LA 1ère GAMME DE LAMBRIS QUI PURIFIE L’AIR INTÉRIEUR

Dans la maison, l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que celui extérieur. Certains produits ménagers, revêtements de murs et de sols, mobiliers, jouets d’enfants, parfums d’ambiance ou encore les fumées de cuisson ou le tabac… émettent des Composés Organiques Volatils (COV) pouvant avoir un impact sur la santé. Aérer quotidiennement les pièces de vie recycle l’air sur une courte durée mais ne suffit pas pour « venir à bout » des allergies, irritations des yeux et de la gorge, maux de tête…

Pour purifier l’air des habitats, le service R & D de FP BOIS a conçu une gamme innovante de lambris bois baptisée PURE HOME. En cours de brevet, elle est la première et seule sur le marché à absorber en continu les COV qu’elle neutralise et transforme en molécules saines. Les tests menés en laboratoire* montrent une réduction de la concentration de formaldéhydes** de 60 à 80 % selon la surface de lambris posée. Les polluants majeurs sont détruits, efficacement et pour longtemps, offrant un cocon sain et protecteur aux occupants. Les chambres des parents et des bambins sont gages d’un sommeil réparateur. Les enfants peuvent s’amuser pendant des heures dans leur salle de jeux. Toute la famille profite d’instants chaleureux dans le salon ou la salle à manger…

* Laboratoire indépendant, selon la norme ISO 16000-23 – référence essai 392-2017-00438501_RT_FR.
** Les formaldéhydes sont classés cancérogènes depuis 2004 par le Centre International de Recherche sur le Cancer et depuis 2005 par l’Organisation Mondiale de la Santé.

QUAND ASSAINIR RIME AVEC EMBELLIR

Naturellement décorative, la gamme PURE HOME habille avec subtilité chaque intérieur. Elle se décline en trois versions pour éveiller toutes les sensibilités :

  • en pin maritime des Landes, sans noeud abouté, les lames affichent une finition soignée dans les moindres détails. Leur couleur délicate « Blanc Edelweiss », conjuguée à la finesse de leurs dimensions (l. 90 x ép. 10 mm), offre des ambiances à la fois douces et contemporaines,
  • en sapin épicéa, ce lambris à l’aspect brossé révèle le veinage du bois. Il est disponible en 135 mm de largeur et 13 mm d’épaisseur. Sa teinte éclatante « Blanc Poudre » confère luminosité et grandeur aux pièces à vivre,
  • pour celles et ceux qui recherchent un esprit brut et authentique, « Brookligne » (l. 100 x ép. 12 mm) est la ligne qui les séduira ! Son esthétique rappelle le bois des palettes pour un effet des plus modernes dans un intérieur style industriel par exemple.

PURE HOME sera commercialisée en GSB, chez les grossistes spécialisés bois et les négoces. D’ici fin 2018, la gamme s’élargira de nouvelles couleurs pour démultiplier les envies décoratives des particuliers.

Pure Home – Brookligne – Prix indicatif conseillé : 29,90 €/m² TTC
Pure Home Sapin épicéa – Prix indicatif conseillé : 29,90 €/m² TTC

FPBOIS

 

Communiqué de presse, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “PURE HOME BY FP BOIS”

Laisser une réponse