Pourquoi un Ecocompteur ?

Fév 05, 2014 0 commentaire par

Un affichage et une mesure des consommations pour mieux les maîtriser

L’article 23 de la RT 2012 impose à chaque habitation (collective ou individuelle) l’obligation de mesurer les consommations de chauffage, de climatisation, d’eau chaude sanitaire, des circuits de prises de courant et des autres consommations (ex : éclairage).

L’objectif étant d’informer les occupants pour qu’ils puissent mieux comprendre et maîtriser leurs consommations. Pour répondre à cette obligation Legrand a développé l’Ecocompteur :
L’Ecocompteur est un produit modulaire qui s’intègre parfaitement dans le tableau de répartition et qui permet de mesurer la consommation d’énergie électrique totale ou partielle sur les 4 postes imposés par la RT 2012 dans l’habitat : chauffage, refroidissement, eau chaude sanitaire, prises de courant.

Il affiche les consommations en Euros, kWh et m3 pour chacun des circuits sur son écran digital ou bien à distance sur smartphone, tablette ou PC, un vrai confort pour les occupants qui peuvent surveiller et agir sur leurs consommations. L’Ecocompteur dispose de 5 entrées pour mesurer les circuits électriques et 2 entrées pour la mesure du gaz et de l’eau. Il est compatible avec tous types de chauffage (chauffage électrique, pompe à chaleur simple ou duo, Chaudière à production d’eau chaude, chaudière centrale en collectif…).

L’Ecocompteur est le premier indicateur de mesure du marché à intégrer directement une sortie IP. Au format RJ 45, elle permet de se brancher directement sur le coffret de communication ou la box de l’occupant ou sur le réseau IP d’un bâtiment.

sources: www.batiactu.com

Domotique, Economie d'énergie, Electricité, Produit, RT 2012

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Pourquoi un Ecocompteur ?”

Laisser une réponse