Sté AUBIN, la maîtrise d’oeuvre est un métier de conseil

Août 22, 2012 0 commentaire par

Tout commence à la fin des années 90 ; après huit années de collaboration en tant qu’économiste de la construction dans un groupement d’architectes et d’artisans et une expérience dans la rénovation d’immeubles et de bâtiments classés, Christian AUBIN fonde sa propre société de Maîtrise d’oeuvre.

Spécialiste de la maison individuelle, il est un des premiers maîtres d’oeuvre à exercer sur l’Auvergne. Dans cette profession, l’expérience compte beaucoup, mais il faut en permanence rester à l’affût des nouvelles technologies et réglementations, en constante évolution. « Aujourd’hui, nous construisons beaucoup en murs de briques avec doublage placostil très performant, et la quasi-totalité de nos constructions est équipée de chaudières, pompes à chaleur ou géothermie, pour un très faible surcoût.

Après une étude comparative, il appartient au client de faire son choix, avec en ligne de mire la possibilité d’obtenir le Label BBC.

Chacun de nos projets est unique, et notre clientèle veut que nous soyons capables de proposer tous types de maisons et villas très personnalisées, pour tout budget.

Nous accompagnons nos clients dans leur recherche de terrain, et nous pouvons également les aider à obtenir un financement auprès des banques et des courtiers.

Notre sérieux dès la conception et l’étude de prix nous permet d’être très précis vis-à-vis de l’enveloppe budgétaire de nos clients et de pouvoir ainsi sélectionner les meilleurs entreprises et fournisseurs pour proposer les matériaux les plus performants. »

Christian délègue désormais une partie de son activité à ses enfants Brice et Chloé, et chacun prend part de façon significative au développement constant de l’entreprise. L’architecture prisée par le Cabinet AUBIN est de style moderne et contemporain, mais le client reste maître de ses choix dans ce domaine.
« Sur le plan contractuel, nous établissons des devis descriptifs, quantitatifs et estimatifs pour tous les corps d’états, ainsi que les marchés de travaux qui assurent à nos clients auprès des entreprises un prix global et forfaitaire non révisable. Nous nous engageons également avec eux sur les délais de construction. Ainsi, tous nos chantiers sont abordés dans la confiance et dans un cadre très précis où chaque élément du projet est quantifié et chiffré. »

C’est avec confiance et passion que Christian AUBIN et toute son équipe ont abordé l’année 2012, et les commandes sont là, malgré des réglementations contraignantes. Mais selon Christian AUBIN, elles ont le mérite de faire évoluer la qualité de la construction.

11, rue de l’Hôtel de Ville
63110 BEAUMONT
Tél. : 04 73 26 12 11
Port. : 06 07 14 75 30
aubinsarl@orange.fr
www.sarlaubin.com

Maître d'oeuvre, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Sté AUBIN, la maîtrise d’oeuvre est un métier de conseil”

Laisser une réponse