Opter pour le carrelage verre ?

Juin 20, 2013 0 commentaire par

La transparence est de mise sur les sols de verre. Présentés sous forme de dalles, ces carreaux permettent notamment d’amener une source de lumière supplémentaire lorsqu’ils sont installés au niveau d’un étage.

La pose se réalise généralement sur structure métal, à confier à un artisan professionnel.

La qualité de transparence des dalles de verre

la verre reste un atout important dans la construction, de plus en plus souvent utilisé. Déjà installée dans les bâtiments professionnels, cette tendance s’est depuis plusieurs années étendue aux maisons individuelles. Les dalles de verre amènent notamment la fluidité des formes, tout en offrant une nouvelle source de lumière. Ainsi, après les garde-corps, les escaliers et la réalisation des murs en briques de verre, les sols s’imposent par exemple en remplacement d’un carrelage, d’une dalle de béton ou même d’un parquet.

Chaque dalle de verre apporte une nouvelle luminosité à l’intérieur de la construction, idéale pour venir illuminer de façon naturelle les espaces les moins éclairés. C’est le cas des escaliers ou encore lors de l’intégration d’une mezzanine.

Ce type de plancher existe en plusieurs finitions, variant suivant la clarté voulue : le verre classique offre une teinte foncée et verte, le verre extra-blanc est, lui, parfaitement transparent, à pouvoir aussi choisir dépoli pour ne laisser passer que la lumière, sans y voir au travers. Ce type de réalisation convient notamment sur un palier.

Ces sols s’adaptent aussi aux grandes longueurs ou peuvent simplement donner vie à un puits de jour.

La compétence d’un professionnel pour la pose du sol de verre

carrelage verreLe sol de verre est à installer tant dans les maisons neuves que lors de travaux de rénovation. Il est toutefois préférable de recourir aux services d’un professionnel pour sa réalisation, qu’il y ait une grande surface à poser ou quelques carreaux.
En effet, cette opération nécessite une grande technicité avec un poids pour chaque élément relativement important : une dalle de 30 mm d’épaisseur dispose d’un poids moyen de 60 kg au m².
Sa mise en œuvre s’opère sur un cadre métallique posé avant travaux.

La résistance de ces carreaux de verre est, dans le même temps, fortement reconnue. Pour renforcer cette caractéristique, chaque élément est traité contre les rayures et les chocs. Réalisé par une alternance de 2 à 4 feuilles de verre, il devient quasi impossible de les briser et de passer au travers.

Le choix d’un sol de verre s’avère aussi un produit haut de gamme. Son coût est notamment important, de près de 600 € le m².

Sources : www.batiweb.com

Architecture, Décoration, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Opter pour le carrelage verre ?”

Laisser une réponse