OFFRE D’OCCULTATIONS TECHNAL : OMBRE ET LUMIÈRE À LA CARTE

Août 30, 2018 0 commentaire par

À chacun son système d’occultation ! Brise-soleil SUNEAL, Volets battants et coulissants NOTEAL, Panneaux NOTEAL, versions ajourées ou pleines, lames orientables ou fixes… TECHNAL propose une offre riche et complète de protections solaires en aluminium pour répondre à toutes les envies et tous les goûts des particuliers. Élégantes, minimalistes et disponibles dans une palette de plus de 200 couleurs, elles valorisent et embellissent les façades extérieures quelle que soit l’écriture architecturale du projet : ancien corps de ferme conjuguant subtilement modernité et tradition, bâtisse de maître rénovée, appartement haussmannien devant conserver son cachet, villa contemporaine ou encore maison au style classique située en lotissement, en bord de mer ou à la montagne…

Les occultations TECHNAL jouent de multiples rôles ! Elles protègent les intérieurs des fortes chaleurs mais également du froid hivernal, et participent à la ventilation naturelle. Elles sécurisent les habitants à la nuit tombée ou renforcent leur intimité lorsqu’il y a du vis-à-vis. Elles réduisent également les bruits dans les logements en centre-ville ou à proximité d’une rue passante…

Laqué ou anodisé, l’aluminium TECHNAL est gage de durabilité. Il résiste aux agressions extérieures telles que la pollution automobile, les atmosphères salines des bords de mer ou encore les fortes expositions au soleil. Il ne nécessite aucun traitement et s’entretient annuellement à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse.

BRISE-SOLEIL SUNEAL

Ces solutions assurent l’ombrage des surfaces vitrées. Design et personnalisables, elles intègrent des lames, fixes ou inclinables :

  • sur un mur vitré à la verticale, préconisé pour les façades Est et Ouest,
  • en « casquette » au niveau de la toiture, pour offrir une vue libre sur l’extérieur particulièrement sur les façades Sud.

Selon l’esthétique recherchée et le type d’ombrage souhaité, les particuliers peuvent choisir parmi une variété de remplissages : des lames fixes de 100 et 150 mm, des capots en trame horizontale de 175 et 300 mm, des lames monoblocs de 100 et 300 mm fixes ou mobiles, des lames composées de 350 mm et 600 mm fixes ou mobiles. Pratiques, les lames orientables et motorisables (en option) permettent de profiter des apports solaires en hiver et de la protection en été. L’éclairage naturel se module au fil de la journée et selon les saisons pour un confort optimal des occupants.
Les brise-soleil ont été testés en soufflerie par le CSTB et peuvent résister à des vents atteignant les 210 km/h. Ils conviennent particulièrement aux maisons côtières ou situées aux Antilles, qui doivent faire face régulièrement à des tempêtes tropicales ou des ouragans.

VOLETS BATTANTS ET COULISSANTS NOTEAL

Atout charme de l’habitat, les volets battants ou coulissants s’adaptent à toutes les configurations.

Les Volets battants

Ces solutions conviennent particulièrement aux maisons au style traditionnel ou aux bâtisses de caractère. Leur épaisseur de 27 mm, identique à celle des volets bois standard, garantit une installation dans le cadre d’une rénovation. Pour les particuliers à la recherche d’une isolation renforcée, TECHNAL propose une version « isolante ». Elle se compose de parements de tôles d’aluminium laqués associés à une âme en polystyrène extrudé (épaisseur de 0,9 mm).
Les Volets battants NOTEAL se déclinent en une multitude de remplissages afin de répondre aux différentes envies et traditions architecturales régionales :

  • pleins avec des lames verticales ou horizontales, et pouvant s’agrémenter de barres et d’écharpes,
  • persiennés avec des lames fixes ou orientables, toute hauteur ou intégrant une traverse intermédiaire,
  • mixtes avec des persiennes fixes en partie haute et un panneau plein en partie basse,
  • niçois qui se distinguent par une partie à projection permettant de moduler l’entrée d’air et de lumière, en partie basse pour les fenêtres et en partie centrale pour les portes-fenêtres.

Les Volets coulissants

Fins (30 mm d’épaisseur) et graphiques, les volets coulissants NOTEAL animent les façades des maisons contemporaines et villas d’architectes. Ils se prêtent à l’occultation de toutes les ouvertures même des plus grandes baies coulissantes (jusqu’à L. 1,4 x H. 2,4 m par vantail). Les remplissages varient selon l’utilisation : pleins, ajourés, lames en Y, rectangulaires droites ou inclinées, fixes ou orientables…. Tout devient possible !
Ils glissent latéralement suspendus à un rail en partie haute. Un gain d’espace précieux en cas de surface exiguë comme par exemple sur un petit balcon. Sur-demande, les volets coulissants NOTEAL peuvent également être motorisés.

LES PANNEAUX D’OCCULTATIONS NOTEAL

À la fois brise-vue et brise-soleil, les panneaux d’occultations assurent une protection solaire et visuelle à l’habitat. Fixes ou coulissants, ils apportent une touche moderne et architecturale aux extérieurs. Leurs lames en Y inversé, rectangulaires droites ou rectangulaires inclinées à 42°, permettent d’occulter intégralement ou partiellement les pièces de vie tout en conservant une ventilation naturelle optimale.

TECHNAL

Communiqué de presse, Produit, Solaire

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “OFFRE D’OCCULTATIONS TECHNAL : OMBRE ET LUMIÈRE À LA CARTE”

Laisser une réponse