«OBSERVATOIRE.RT-2012.COM», UN OUTIL DE SIMULATION PRATIQUE

Oct 13, 2016 0 commentaire par

Un cabinet d’études thermiques Keeplanet a mis en ligne un outil de visualisation globale des installations réalisées dans de nouvelles constructions, dans une zone géographique donnée, pour aboutir au niveau défini par la Réglementation Thermique 2012. Le site, «observatoire.rt-2012.com», permet, d’une part de consulter librement les données d’étude thermique RT2012.

D’autre part, il peut-être utilisé comme un outil de simulation du bâtiment. En effet, en saisissant quelques filtres, comme le département  du projet de maison, le futur propriétaire voit la moyenne des coefficients réglementaires obtenus par leurs études thermiques, sans remplacer une étude RT 2012. L’Observatoire donne, également, la définition de termes souvent employés par les professionnels pour définir les résultats escomptés de cette Réglementation Thermique 2012. Les concepts de coefficients Bbio, Cep, Tic et autre résistance thermique ainsi établis.

En cliquant sur un département, l’internaute apprend des informations concernant la zone climatique, les coefficients réglementaires, les types de VMC, de chauffage, d’énergie eau chaude les plus utilisés. Les orientations des surfaces vitrées, les résistances thermiques des façades et planchers… Un outil précieux et informatif.

Législation, RT 2012

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “«OBSERVATOIRE.RT-2012.COM», UN OUTIL DE SIMULATION PRATIQUE”

Laisser une réponse