Natilia, la Maison Bois enfin accessible à tous !

Août 22, 2012 0 commentaire par

Rencontre avec Christophe Lapierre, gérant de la société Natilia pour la région Auvergne.
« Nous sommes issus du groupe AST, spécialiste de la maison individuelle depuis 1993. AST est passé en l’espace de 18 ans du rang d’entreprise familiale à celui d’acteur majeur sur le marché français de l’immobilier.
Dix-huit années entièrement dédiées à l’amélioration et à l’embellissement du cadre de vie de nos clients, durant lesquelles notre groupe s’est toujours attaché à concevoir et à créer des espaces de vie qui leur ressemblent, dans le strict respect des normes et des marques de qualité les plus exigeantes.
Notre activité recouvre aussi bien l’aménagement foncier que la construction de maisons, en passant par la promotion immobilière.
Aujourd’hui, ce sont 50 agences comme la mienne qui constituent un réseau en France, au sein de la filière bois.

Les maisons Natilia respectent l’environnement

De nos jours, investir dans une maison en ossature bois, ou y habiter, répond à des convictions personnelles. La matière première utilisée, le bois, est un matériau renouvelable qui provient de forêts exploitées « écologiquement », autrement dit gérées de façon à favoriser durablement le reboisement.
Les maisons NATILIA répondent à tous les critères exigés pour la certification BBC et atteignent aisément les normes de la RT 2012.
Leur consommation énergétique est comprise entre 40 et 65 kWh/EP/m²/an (selon la zone géographique et les options prises), c’est-à-dire approximativement 4 fois inférieure à celle d’une maison traditionnelle.
En consommant moins d’énergie, les maisons environnementales NATILIA participent également à la lutte contre l’effet de serre.

Natilia conçoit et réalise

Natilia conçoit des plans et des modèles, fabrique dans notre usine française (norme CE) les différentes ossatures et charpentes bois, et monte l’ensemble des modules sur le chantier.
Nos ossatures bois intègrent des menuiseries de grande qualité et une excellente isolation intérieure et extérieure afin d’obtenir, là encore, une diminution de la consommation énergétique. L’ensemble des composants que nous fabriquons ont été validés par le CSTB.

Sur place à Clermont-Ferrand, l’architecte développe les envies de chacun et personnalise les projets.

Les avantages économiques

Nous concevons des maisons environnementales qui permettent des économies à la fois dans le temps de réalisation, dans l’énergie consommée, et donc dans les dépenses financières. Le réseau NATILIA a en effet mis en place un savoir-faire et une organisation permettant aux chantiers d’aboutir plus rapidement que ceux des maisons traditionnelles (5 mois contre 9 pour les constructions traditionnelles).
Ainsi, la maison environnementale NATILIA apporte de nombreux avantages pendant et après le chantier.

Vivre dans une telle maison permet d’atteindre des objectifs écologiques, économiques et une meilleure qualité de vie, grâce à un air intérieur plus sain.

Enfin, une maison environnementale est nettement plus attractive à la vente ou à la location. »

Maison Natilia
4 Bd Schuman
63 000 Clermont Ferrand
04 63 79 80 34

30, av Victoria
03 200 Vichy
04 63 88 80 36

www.maison-natilia.fr

Constructeur, Maison bois, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Natilia, la Maison Bois enfin accessible à tous !”

Laisser une réponse