MG Construction, 3 générations de passionnés

Août 22, 2012 0 commentaire par

Frédéric Gréco a de qui tenir : son grand-père maçon a transmis la passion de la construction à son fils, Mario, qui lui-même a ouvert une agence en maîtrise d’oeuvre dans les années 80, avant que Frédéric, le petit-fils, ne reprenne l’enseigne il y a déjà 18 ans, pour continuer de la développer dans le même esprit familial.

Une enseigne connue et reconnue

Frédéric Gréco: «nous avons continuellement observé et adapté les nouvelles techniques de la construction dans nos projets, restant toujours à l’affût de ce qui se faisait de mieux dans le domaine de la maison. La remise en cause permanente fait partie de notre état d’esprit

Spécialiste de la maison individuelle, Frédéric Gréco a reçu des formations pointues dans ce domaine et obtenu une qualification en maîtrise d’oeuvre en 2006, encore peu répandue dans la profession. « Cette qualification m’a permis de cadrer mes démarches techniques et relationnelles afin d’atteindre des objectifs qualitatifs précis.
Un des objectifs que nous nous assignons est de réaliser des maisons de QUALITE, c’est pourquoi toutes nos maisons répondent déjà à la RT 2012.

Elles sont très différentes les unes des autres car elles s’adaptent à un public très large et très varié en termes de besoins, d’expression architecturale et d’organisation d’espace. Nos modèles correspondent à la personnalité de chacun de nos clients, quelque soit leur budget initial, qu’ils soient primo-accédants ou très à l’aise financièrement.

Sur le plan des techniques, nous étudions toutes les possibilités en fonction des contraintes de réalisation, et le bâti lui-même en fonction de la géographie des lieux et de l’architecture désirée. Nous utilisons des matériaux comme la brique, la pierre ponce aux qualités isolantes reconnues, le bois pour réaliser des maisons en ossature bois.

L’étude de l’isolation devient un point capital, et celle-ci est systématiquement renforcée et accompagnée d’équipements performants comme la menuiserie double vitrage au gaz argon, la ventilation performante… etc.

Pour valider nos choix, nous avons mis en place en 2012 des tests d’infiltrométrie, ce qui nous permet également de bénéficier du label Effinergie.

Nous avons également un long savoir-faire dans le domaine de la rénovation et de la réhabilitation d’immeubles ou de maisons. Nous sommes intervenus sur de beaux corps de fermes très anciens, pour lesquels nous devions être très respectueux de l’histoire des lieux, tant sur le plan architectural que pour la mise en oeuvre.
Nous étudions régulièrement des extensions pour des maisons que nous avons construites il y a déjà plusieurs années. A ce propos d’ailleurs, il n’est pas rare d’avoir dans notre clientèle les enfants d’anciens clients de mon père ; cela nous permet de constater leur satisfaction et la confiance qu’ils nous témoignent.

MG Construction
2 bis, rue Agials
15100 Saint -Flour
Tél. : 04 71 60 11 78
mg-fred@wanadoo.fr
www.mg-construction.fr

Maître d'oeuvre, Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MG Construction, 3 générations de passionnés”

Laisser une réponse