MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ RUBBERCOVER™ EPDM : ÉTANCHER DURABLEMENT LES TOITS-TERRASSES DES MAISONS ET EXTENSIONS

Août 06, 2018 0 commentaire par

Villa d’architecte, maison à ossature bois ou modulaire, extension d’habitat intégrant de la végétalisation ou des panneaux photovoltaïques…, les particuliers sont de plus en plus nombreux à adopter « la toiture-terrasse attitude » ! Souvent plébiscité pour son esprit contemporain, ce type de construction requiert une parfaite étanchéité afin de protéger efficacement le bâti et les aménagements intérieurs. Un engouement auquel le spécialiste des membranes d’étanchéité FIRESTONE BUILDING PRODUCTS répond avec sa solution RUBBERCOVERTM EPDM*.

Sous la chaleur ou le froid, face à l’océan ou en montagne, cette membrane résiste aux rayons ultraviolets et à l’ozone, sans apport de protection complémentaire (graviers, végétalisation…). Possédant une longévité supérieure à 50 ans, elle est le partenaire de choix des propriétaires souhaitant conjuguer performance et respect de l’environnement. Plus besoin également de conserver un budget « travaux toiture » tous les 15 ans ! Les particuliers réalisent des économies et gagnent en sérénité. Légère (1,41 kg/m²), la membrane RUBBERCOVER EPDM permet de recouvrir le système d’étanchéité initial sans alourdir la charpente existante.
La mise en oeuvre** à froid à l’aide d’une colle, par un professionnel formé et agréé FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, possède de réels avantages. Rapide, elle n’occasionne pas de lourds travaux ou de bruits gênants, et supprime tout risque éventuel d’incendie. Il faudra par exemple une journée pour l’installation d’une toiture de 80 m² par deux personnes.

LES [+] :

RUBBERCOVERTM EPDM peut également s’installer sur des petites surfaces tels que des abris de jardin, garages, carports, porches, balcons, vérandas ou pergolas. Ne dégageant aucune substance toxique, la membrane peut être utilisée pour les chéneaux et permet la récupération des eaux pluviales à des fins sanitaires. Elle est compatible avec les couvertures végétalisées extensives et photovoltaïques*.

UNE ÉTANCHÉITÉ PERFORMANTE

La membrane RUBBERCOVERTM EPDM est disponible dans de grandes dimensions jusqu’à 46 m²*. Elle habille ainsi les acrotères d’un seul tenant et réduit au moins par trois le nombre de joints. Un gage de fiabilité complémentaire.
Conjuguant souplesse à basses températures (jusqu’à – 45°C) et élasticité supérieure à 300 %, elle s’adapte aisément aux mouvements naturels du bâti, aux irrégularités du support et aux variations de températures. Les essais réalisés par le SÜDDEUTSCHE KUNSTSTOFF ZENTRUM (SKZ), un institut de recherche allemand, démontrent que la membrane EPDM conserve :

  • une élasticité jusqu’à 150 % à l’échelle de 50 ans, grâce à sa composition exempte de plastifiant,
  • une fiabilité dans le temps qui limite les coûts d’assurances pour les particuliers.

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS a obtenu une ATEx de type A du CSTB (n° 2242) pour son procédé RUBBERCOVER™ EPDM. Cette évaluation est la première délivrée sur le marché des membranes d’étanchéité EPDM avec encollage direct sur isolant PIR. Visée par le CSTB, elle est un gage de sérénité pour les maîtres d’oeuvre et d’ouvrage.

* Solution Roof-Solar en partenariat avec DOME SOLAR et FIRESTONE BUILDING PRODUCT.
** Sur les surfaces de moins de 150 m² d’un seul tenant.

www.firestonebpe.com/fr

Communiqué de presse, Isolation, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ RUBBERCOVER™ EPDM : ÉTANCHER DURABLEMENT LES TOITS-TERRASSES DES MAISONS ET EXTENSIONS”

Laisser une réponse