MATIERES’F : LE MODÉLISTE DE VOS ESPACES ET SURFACES EN BÉTON

Jan 16, 2019 0 commentaire par

Loin d’être un simple matériau, le béton par son aspect brut et minéral séduit de nombreux architectes et particuliers à la recherche de finesse.

Matières’ F apporte aujourd’hui le béton au cœur de vos intérieurs, pour vos projets d’aménagement, de création de mobilier et d’espaces extérieurs. Le savoir-faire de cette entreprise, présente sur la région Rhône Alpes et alentours, transcrit les codes du luxe du béton pour en faire un art de vivre.

« Je ne sache pas d’endroit plus charmant et plus magnifique que Biarritz… ». Victor Hugo rapporte ici, le bon vivre de cette ville basque, où un couple a décidé de réhabiliter un pavillon de ville en une belle demeure résolument contemporaine.

Frédéric Jacquet, dirigeant de l’entreprise matières’ F et artisan de métier, nous fait découvrir toute l’essence et la passion de son travail au sein de cette réalisation réalisée dans le sud/ouest de la France au cœur de la ville balnéaire de Biarritz.

Confié à un architecte pour l’aménagement et la réhabilitation, ce projet est le troisième que Frédéric Jacquet mène avec ses clients, avec qui il travaille depuis l’année 2011.

En spécialiste et passionné du béton, M. Jacquet a su amener l’élégance de ce matériau noble au sein de ce beau pavillon de 230 m² typique de la région. Le projet initial était d’appliquer le béton dans toute la maison, mais le mauvais état du plancher n’en a pas autorisé la réalisation.

C’est donc autour du hall d’entrée et des 4 suites de 30 m², comprenant chacune chambre et salle de bain, que les applications béton ont été réalisées avec toute la délicatesse de notre expert. Les teintes, judicieusement choisies, jouent de contraste avec les différents niveaux, l’architecture typique de cette maison bourgeoise et de ses ouvertures et verrières en métal.

Les teintes sont nobles : une teinte marron persan pour le hall d’entrée côtoie le « strong white » des murs et le « off black » des moulures. Frédéric Jacquet travaille chaque pièce avec des produits de haute qualité ; les peintures Farrow & Ball, de manufacture anglaise ont été choisies et appliquées en décoration.

Les bétons cirés recouvrent le sol et les parois des pièces d’eau et les receveurs de douche sont en matière souple de la marque Aquabella. La pose est propre et travaillée : le mortier, entièrement minéral, est appliqué en 3 couches et recouvert du vernis béton ciré polyuréthane bi-composant.

Le béton se modèle aussi sur les plans accueillant les vasques ainsi que sur la tête de lit de la chambre parentale. Pour celle-ci, une teinte vert olivier a été appliquée, elle a été traitée en résine époxy sablée et couverte d’un mortier en 3 couches avec une finition vernis et cirée.

L’aménagement extérieur de la maison est en cours de réalisation, le chemin d’accès sera béton, ainsi que le pourtour de la piscine. Une œuvre de maître pour une création à la hauteur de la satisfaction de ses clients.

MATIÈRES’F
06 11  91 50 78

Décoration, Produit, Reportages, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “MATIERES’F : LE MODÉLISTE DE VOS ESPACES ET SURFACES EN BÉTON”

Laisser une réponse